MacBook Pro I5 2,7ghz ou 2,9ghz ?

maverick1993

Membre confirmé
Bonjour à tous,
Voilà, je commence sérieusement à réfléchir pour acheter un nouveau macbook pro
Je suis étudiant donc j'ai l'avantage d'avoir le rabais.
Mon utilisation est quotidienne, suite office, web et Je fais de la photo sous lightroom et du montage vidéo.

Je pensais partir sur un 13" 2015 en 256gb 16gb de RAM mais voilà ma question, quelle est la différence entre le processeur I5 2,7 GHZ et le i5 2,9 GHZ, est ce que ça vaut le coup de faire un petit écart de prix ?

2ème question : Pour le même tarif je pourrais partir sur le mbp 2016 sans touch bar en 8gb de RAM, mais je suis pas du tout serein, à votre avis est ce plus raisonnable de rester sur le modèle d'avant qui a fait ses preuves avec la config' ci dessus ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 
Salut
je te déconseil fortement le 216 sans touchbar , le processeur est plus faible , ça ne vaut pas le coût .
la différence entre le i5 2,7 et 2,9 est minime alors tu peux t'en passer , en plus le 2.9 chauffera plus . Si tu fais du montage lourd et des rendus lourd , je te conseil par contre , de partir sur un 15" .
 
Merci de ta réponse !
Ha oui d'accord mais je préfère le 13" plus pratique pour mon utilisation et le 15" est tout de même sensiblement plus cher sur le refurb
Ok pour le processeur, mais du coup si la différence est minimine, je comprends pas pourquoi il est proposé...
Le 2016 semble être plus faible sur le papier, mais les premiers test semblent tout de même indiquer que ça tourne très bien. Mais tu as raison, ça ne vaut peut être pas le coup de se lancer sur une nouveauté...
 
C'est un choix cornélien!

Ce qui me déciderait serait surtout l'usage que tu fais des ports USB, HDMI, et du slot sd?
Le 2016 sans touchbar n'a que deux ports USB C, et il te faudra donc sans doute acheter un dock avec pour l'utiliser. (si tu as besoin d'utiliser des périphériques externes pendant que tu le recharge)

Si le seul critère par contre est la puissance, alors je partirai sur le 2016. Il est au moins tout aussi puissant que le 2015 de 2,7ghz.
Honnêtement la différence ne se ressentira pas entre les deux modèles du 2015 (2,7 et 2,9).
 
Merci de ta réponse !
Alors oui j'utilise un peu des DDE pour mes bibliothèques média et les photos, et de même le port SD m'est indispensable... Du coup le Hub usb C serait nécessaire ..
Ce qui m'embête un peu avec le 2016 c'est que j'aime pas trop être dans les premiers utilisateurs, et les 8gb de RAM aussi ...
 
Merci de ta réponse !
Alors oui j'utilise un peu des DDE pour mes bibliothèques média et les photos, et de même le port SD m'est indispensable... Du coup le Hub usb C serait nécessaire ..
Ce qui m'embête un peu avec le 2016 c'est que j'aime pas trop être dans les premiers utilisateurs, et les 8gb de RAM aussi ...
Alors prend le 2015.
C'est presque trait pour trait la même machine, et la seule chose qui peut faire durablement la différence c'est le nouveau port USB C. Si le 2016 sans touchbar en avait 4 de ces ports pour compenser l'absence de toute connectique, alors pourquoi pas... mais vu qu'elle n'en a que deux... Dans le sens inverse, si tu prend le 2016 sans touch bar, il te manquera en permanence un port SD card, et tu devra te trimballer avec un dock.

Bref, je te conseille plutôt le 2015. Et je comprend parfaitement ton manque d'envie d'essuyer les plâtres. Le clavier du 2016 est très différent, et rappelons qu'il n'a pour le moment pas commencé à être livré. (donc peu de retour...)
 
Ok ça marche, merci beaucoup pour avoir appuyé mes choix,
Du coup je pars sur le 2015 en 2,7 ghz 16gb 256gb, je n'aurais pas de regret ;)
Salut, si ce n'est pas trop tard, moi personnellement je te conseilles le I5 2,9ghz, il ne chauffe pas plus que le 2,7, SAUF que tu as un SSD de 512 Gb et q'aujourd'hui ce n'est pas du luxe crois moi!!
de plus plusieurs test sur internet le donne vainqueur sur l'autonomie. En tout cas moi c'est celui que je viens de prendre depuis une semaine et c'est le top
 
Salut, si ce n'est pas trop tard, moi personnellement je te conseilles le I5 2,9ghz, il ne chauffe pas plus que le 2,7, SAUF que tu as un SSD de 512 Gb et q'aujourd'hui ce n'est pas du luxe crois moi!!
de plus plusieurs test sur internet le donne vainqueur sur l'autonomie. En tout cas moi c'est celui que je viens de prendre depuis une semaine et c'est le top

Merci pour ton message, ça remet en cause mon choix, par contre je n'ai pas bien compris ton explication avec le sud de 512Gb, car je souhaite dans tous les cas m'orienter vers un 256 gb
 
Merci pour ton message, ça remet en cause mon choix, par contre je n'ai pas bien compris ton explication avec le sud de 512Gb, car je souhaite dans tous les cas m'orienter vers un 256 gb
Si 256 gb te suffit fonce, mais avoir 512 Gb c'est mieux, car ça se rempli vite!!! moi qui fait du montage Final Cut Pro, un projet de 2h en Full HD, entre la bibliothèque de média, celle du rendu et le fichier final tu grimpe vite à 100 gb. Ma bibliothèque iPhoto fait déjà 62 gb lol!! là, sans pas trop d'app installée ( final cut, imovie, iWork's, garage band, civilization 6, et deux ou trois utilitaires) il me reste 391 gb. Sachant que mes vidéos sont sur un DD externe.
 
D'expériences, les màj ne se sont jamais soucié des micro différences de hertz entre les différents processeurs.
Les Macs PPC sont devenus obsolètes ensembles, indépendement de leurs fréquences d'horloges. Les coreduo de même... et aujourd'hui on est plus qu'arrivé à un palier en terme de puissance. J'avais lu également qu'il y avait des différences d'autonomie entre les Macbook 12' Retina 1,2ghz et 1,3ghz (donc un autre modèle), mais il me semble que là cela tombait dans l'autre sens. Le modèle plus puissant perdait des miettes en autonomie. L'inverse a été vrai aussi sur d'autres gammes. En général ce sont vraiment des miettes que l'on gagne ou perd.

Là encore si tu as besoin de 512GO, alors prend le 2,9GHZ plutôt que le 2,7GHZ. Sinon le 2,7GHZ me semble le meilleur choix!
Cela me semble le facteur déterminant. Le modèle 2015 a l'avantage d'avoir un slot SD intégré, personnellement j'aime beaucoup cette fonction pour le stockage. (carte de 64GO)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok d'accord, et du coup ça chauffe pas trop ?

Je comprend tout à fait pour ton 512gb ;) Je fais beaucoup de photo e j'ai toujours fonctionné avec du disque externe, et un SSD de 256 gb dans mon mac, donc ça me va parfaitement :)
Non il chauffe pas plus que le 2,7, et quand bien même, le ventilo tournera à 100 tours min supplémentaires??...