MacBook Pro I5 2,7ghz ou 2,9ghz ?

maverick1993

Membre confirmé
Bonjour à tous,
Voilà, je commence sérieusement à réfléchir pour acheter un nouveau macbook pro
Je suis étudiant donc j'ai l'avantage d'avoir le rabais.
Mon utilisation est quotidienne, suite office, web et Je fais de la photo sous lightroom et du montage vidéo.

Je pensais partir sur un 13" 2015 en 256gb 16gb de RAM mais voilà ma question, quelle est la différence entre le processeur I5 2,7 GHZ et le i5 2,9 GHZ, est ce que ça vaut le coup de faire un petit écart de prix ?

2ème question : Pour le même tarif je pourrais partir sur le mbp 2016 sans touch bar en 8gb de RAM, mais je suis pas du tout serein, à votre avis est ce plus raisonnable de rester sur le modèle d'avant qui a fait ses preuves avec la config' ci dessus ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 
Salut
je te déconseil fortement le 216 sans touchbar , le processeur est plus faible , ça ne vaut pas le coût .
la différence entre le i5 2,7 et 2,9 est minime alors tu peux t'en passer , en plus le 2.9 chauffera plus . Si tu fais du montage lourd et des rendus lourd , je te conseil par contre , de partir sur un 15" .
 
Merci de ta réponse !
Ha oui d'accord mais je préfère le 13" plus pratique pour mon utilisation et le 15" est tout de même sensiblement plus cher sur le refurb
Ok pour le processeur, mais du coup si la différence est minimine, je comprends pas pourquoi il est proposé...
Le 2016 semble être plus faible sur le papier, mais les premiers test semblent tout de même indiquer que ça tourne très bien. Mais tu as raison, ça ne vaut peut être pas le coup de se lancer sur une nouveauté...
 
C'est un choix cornélien!

Ce qui me déciderait serait surtout l'usage que tu fais des ports USB, HDMI, et du slot sd?
Le 2016 sans touchbar n'a que deux ports USB C, et il te faudra donc sans doute acheter un dock avec pour l'utiliser. (si tu as besoin d'utiliser des périphériques externes pendant que tu le recharge)