I5 ou I7 sur MBA 2012

pouet13

Membre actif
29 Juin 2012
199
8
Marseille con !
Bonjour,

Ptit nouveau ici et sur Mac je compte me lancer dans l'aventure du Mac avec l'achat d'un MBA 13 mais j’hésite sur le processeur (8Go pour la ram, 256 SSD)

• Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz [+ 141,13 €]
Est ce que ça vaut le coup de passer au i7 pour 140 Euro de plus sachant que mon utilisation sera : mail, surf, films, un peu de Photoshop, d'iMovie et d'iPhoto en utilisation basique, peut être quelques jeux ( voir en bootcamp ? ) plus quelques petites applis qui tourneront en fond.
Le but étant de garder mon futur MBA suffisamment longtemps pour en acheter un autre ... d'ici 3 ou 4 ans :love:

Votre avis ?

Merci

Bonjour,

Ptit nouveau ici et sur Mac je compte me lancer dans l'aventure du Mac avec l'achat d'un MBA 13 mais j’hésite sur le processeur (8Go pour la ram, 256 SSD)

• Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
  • Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz [+ 141,13 €]
Est ce que ça vaut le coup de passer au i7 pour 140 Euro de plus sachant que mon utilisation sera : mail, surf, films, un peu de Photoshop, d'iMovie et d'iPhoto en utilisation basique, peut être quelques jeux ( voir en bootcamp ? ) plus quelques petites applis qui tourneront en fond.
Le but étant de garder mon futur MBA suffisamment longtemps pour en acheter un autre ... d'ici 3 ou 4 ans :love:

Votre avis ?

Merci

Mis à part les jeux gourmands en 3d ca devrait être bon ce que tu fait bien plus de 3 ans ...

Si tu es tranquille niveau financier tu peux te faire plaisir avec un i7 et si tu es juste un i5 sera largement suffisant pour ton utilisation.

Par contre pour les jeux il ne faut pas être trop exigeant avec un MBA ;)

Ok merci pour vos reponses Niveau jeux oui je sais c est pas grave )

Ayé j'ai craqué pour le MBA 13, commande passée y a plus qu'a attendre :up:

Processeur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
•
8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
•
256 Go de stockage flash