i5 VS i7 : des réponses ;)

vaiko666

Membre actif
3 Novembre 2008
101
2
Suisse
Hello, j'ouvre ce post car nombreux sont ceux qui ont reçu leur Imac Quad Core (i5 ou i7). Pour ma part, j'hésite encore et - en parcourant la toile - je ne vois qu'un test opposant les deux machines afin de se faire une meilleure idée des performances qui distinguent ces deux engins.

Quid car dixit apple, le gain devrait être de 5 à 10 %. Selon le seul bench "geekbench" que j'ai trouvé, la différence peut être de 30 %.

Bref, j'invite donc tous les heureux possesseurs de i5 et i7 à poster ici les bench que vous jugerez utilent afin que nous puissions nous faire une meilleure idée ;)

A config égale, on verra bien si la différence de prix se justifie ;) !!!
 
  • J’aime
Réactions: macinside
bon, je n'ai pas encore recu mon imac core i7, mais je possède d'autres i7 par ailleurs.

outre les 5% de mieux liés a la fréquence de l'i7 proposé par apple, savoir si cela vaut les 180 € de différence dépend directement des applications utilisées.

pour quelqun qui effectue du rendu d'image de synthèse ou des encodages vidéos poussés, le gain peut etteindre 25%-30%.

pour une utilisation plus standard, la différence ne sera pas très marquée, peu d'application utilisant 4 cores (et donc encore moins 8 virtuels)
 
ca m'interesse pas mal aussi de connaitre les différences de performances entre le i5 et le i7...est-ce si flagrant que ça ? ou est-ce que ça ne sera vraiment visible que d'ici quelques années quand les soft seront optimisé pour ce type de processeur ??
 
A mon avis, pour Logic, tu es tranquille avec le i5, un modèle moins puissant ferait largement l'affaire... Sauf erreur et pour la création musicale, il vaut mieux mettre la différence dans une bonne carte son (min de latence, preamp, etc).

Pour ma part, j'ai finalement modifié ma commande pour un i7, avec un petit 10%, merci Manor. De toute façon, c'était ça ou doubler la ram... Ce qui sera fait par la suite. Bon, menu des fêtes, riz, patates et pattes ;)

édit : article en anglais mais très intéressant http://www.macworld.com/article/143970/2009/11/core15_imac.html
 
Pour ce qui est de l utilisation de logic pro 9, vous en pensez quoi.?..je pense que le I5 est suffisant non?


C'est pas "l'utilisation" mais "ton utilisation" qui compte.

Il arrivera à un moment ou le i5 s'essoufflera ou pas, c'est dépendant de ce que tu vas faire avec Logic.

Sinon un dual suffit amplement... colle un ssd en firewire et 8Go de ram à un Imac 3.33Ghz (6Mo de cache), Logic tournera comme un charme :)

Si tu gères des gros projets le mac pro est fortement conseillé, pour ma part j'attends janvier du coin de l'oeil...
 
..en fait je vais l utiliser pour des petits projets maison avec un toneport ux1 line 6 ou mon pod X3 live..en guise de carte son externe...j ai qd meme bien envie d annuler ma commande et de changer pour le I7...vu la diff de prix..:siffle: