iApps Payantes

KillerDeMouches

Membre actif
3 Avril 2000
596
1
Visiter le site
Imovie, iDVD, iTunes, Sherlock (c'est quasiment une iApp)... Voici plein d'applications livrées avec mac os, et qui ne servent pas forcément a tout le monde. De plus elles cassent un peu la concurrence, de la meme facon que microsoft l'a fait avec internet Explorer. (Meme en pire puisque pas mal de ces produits étaient auparavant payants).

D'un autre coté, ces produits représentent un des avanages du mac.

Personellement, j'adorerais voir une version "lite" de mac os x, débarassée de tout ce qui est iApp, avec les iApp en option, quitte a garder au catalogue un mac os X avec toutes les iApp. Après tout, on les paye les iApp a chaque achat d'une licence de mac os.

Alors, etes vous pour ou contre les iApp payantes?

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1028244545KillerDeMouches">

Pour ou contre les iApp Payantes
<input type="radio" name="option" value="1" />Ha oui Pour!
<input type="radio" name="option" value="2" />Ha non contre!
<input type="radio" name="option" value="3" />NSP (Ne se prononce pas)
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

comme tu le dis, on les paie déjà quand on achète MacOS X...

je pense que les rendre payantes serait contraire à la stratégie d'Apple: donner une valeur ajoutée intrinsèque à la plate forme...

mac os X est sensé être un tout complet. de plus l'acheteur d'un mac neuf bénéficie aussi d'appleworks, ce qui le rend en quelque sorte autonome. En achetant un mac on a un ordinateur complet qui permet de faire de la bureautique (appleworks) un peu de photo amateur i photo, enregistrer sa musique, graver(discburner), de l'internet etc...Le mac et son os ont un prix élevé mais quelqu'un qui achète un mac peut se passer d'autres logiciels... le hub numérique quoi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Moi je dirais que ce que tu dis killer est interessant mais comparer kro$oft à apple y'a un monde la!!!! jusqu'a preuve du contraire apple n'a fait couler personne avec ses iApps faut comparer ce qui est comparable tu crois pas??

jeromemac a dit:
mais comparer kro$oft à apple y'a un monde la!!!! jusqu'a preuve du contraire apple n'a fait couler personne avec ses iApps
il est épuisant...
mais dites moi, vous ne vous reposez jamais?? (PJ = DDC...)
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

jeromemac a dit:
jusqu'a preuve du contraire apple n'a fait couler personne avec ses iApps faut comparer ce qui est comparable tu crois pas??

Apple a plus ou moins racheté Sound Jam (le dev est embauché chez apple et l'ancien distributeur n'a plus de droit sur le logiciel). Apple embete pas mal de développeur de waston. Apple réduit a néant les vente des version lite de première (enfin je c meme pas si ca existe encore). Et on pourrait trouver d'autre exemple.

Alors ok, c'est nettement moins violent que microsoft.. Mais ca commence a faire! J'accorde aussi qu'en face c'est la meme chose (Ex: movie maker dans windows XP)

Arf vous etes marrant quand meme, vous gueuler car Apple livre des iApp dans son systeme, ce qui ravis enormement de monde! Si Apple livrait un OS sans aucun soft j'aime autant vous dire que ca gueulerai tout va partout, et tout le monde se foutrai de la gueule d'Apple car ils livrerraient un OS sans rien, alors que sur PC il y a plein de softs, et fites pas le contraire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Killah a dit:
Voici plein d'applications livrées avec mac os, et qui ne servent pas forcément a tout le monde.

Oui, mais dans tous les produits ou services qu'on achète en dehors du Mac il y a des parties, ou des fonctions, qu'on a payé, mais qui ne nous servent pas. Pour le hub numérique Apple doit proposer un OS et des iApps qui dialoguent avec les iBidules, d'où iTunes, etc... ou avec des services web, d'où Sherlock, dotMac... Chaque utilisateur pioche dedans comme il veut, mais on achète le tout.

La situation actuelle est quand même étrange, on dirait qu'Apple joue contre les petits developpeurs (dont les softs ont toujours bien aidé la plateforme), en fait ils commencent à ressembler à ce cher Fat Bastard: "Wait a minute, he kinda looks like a baby. Come here, I'm gonna eat ya. I'm bigger than you, I'm higher on the food chain. Get in my belly."

Ne restez pas sur la route du monstre !

Salut
Je voulais simplement rajouter que si Apple ne livrait pas les Iapps, je n'aurais jamais acheté de mac (je suis sûr que je ne suis pas le seul) ! Pour moi, Imovie est indispensable !!! Alors oui, il faut que Apple livre gratuitement ses Iapps…
A plus