IB G3 ne démarre plus

A312

Membre confirmé
9 Septembre 2005
14
0
68
Mon Ibook G3 600 refuse de démarrer matériellement en appuyant sur le contacteur (silence total).
Il ne démarre pas sur le secteur avec ou sans batterie.

Le chargeur branché reste en couleur orange et le témoin de batterie ne s allume pas non plus (quand on appuie dessus, batterie vide ), même aprés une nuit de recharge compléte, pourtant un controle avec un testeur montre que le chargeur marche.

Lorsque je branche un disque externe FW il n y a pas de témoins qui s'allume ainsi que lorsque je branche un clef USB.


Début de mon histoire , le disque dur INT a cramé et je l ai remplaçé moi même
L' IB démarrait parfaitement avec un disque externe et sytéme dessus, j ai utilisé ce disque ext (sytéme neuf) pour le mettre en interne ensuite.
Premier remontage pas de démarrage comme actuellement . Redémontage complet y compris le disque dur et essais a blanc sans rien remonter, démarrage impec et chaque fois que je revissais un élément je le redémarrais sans pb.

Depuis mon IB est resté en veille ( je ne l'éteint jamais) sauf que cette fois ci il s'est déchargé normalement et complétement sans que je le recharge et depuis il refuse de repartir .
J ai effectué une reinitialisation de l unité d énergie sans effet.
J ai tout redémonté et il refuse de démarrer avec ou sans disque dur

(il s agit de ma machine de remplacement en cas de pb avec mon IBG4, il ma d ailleurs bien servi car le disque dur de mon IBG4 a cramé sous garantie en janvier lors du crash du service maintenance d'Apple et je ne l ai récupéré que 3 MOIS plus tard)


Merci de vos conseils, bertrand.
Mac depuis 512. IBG3 et G4 ImacG5
 
Y a quelqu'un ?? Bertrand

J ai utilise la batterie de mon iB G4 et il a redemarré nickel.

Ce que je ne comprends pas , la batterie est neuve 6 mois et le chargeur marche parfaitement sur mon IBG4, et cela sur chaque mac depuis plus de 2 ans , donc pour moi cela elimine un pd d 'adaptateur et de batterie .

Que faire ? merci a tous ceux qui pourront m aider.:confused: :confused:
 
Il refuse donc de fonctionner sur secteur sans batterie...:mouais:

N'y aurait-il pas un problème de connectique secteur ? Essaies de bouger un peu le logement de la prise secteur et, à tout hasard, essaies avec un autre chargeur...:siffle:
 
J ai change de chargeur j en ai 3, et rien n'y fait.

Par contre j ai pris la batterie de mon Ibook G4, chargeur branché et il est reparti, j ai rechargé la batterie de l IBG3 sur le G4 et l ai remise ensuite sur le G3 et tout marche Impec. Donc ce n est pas un probléme de batterie ni de chargeur.

l'Ibook G3 chargeur branché et batterie du G3 en place a redémarré 10 fois sans Probléme, mais si j enléve la batterie il s'éteint aussitôt ce qui n'est pas normal puisque le chargeur est branché.

Je ne le porte pas a réparer car il est trop vieux 4 ans, mais cela m'embéte car je l aime bien mon ibook même s'il ne me sert que de dépannage et que le problème est forcément mineur.

Mac 128 , Mac Plus, LC IIet IV, LC630, G3 beige, PB165C, PBG3, IBookG3 et G4, ImacG5 et Mini depuis Hier.

Merci a Yret et si qu'elqu'un a une idé pour progresser ?.:siffle: :siffle:
 
Pour ton problème de non charge de la batterie, tu peux essayer de réinitialiser la gestion d'énergie en utilisant le bouton de réinitialisation de la machine (le petit bouton à coté du jack à gauche). Evidemment ça remet à "zéro", la date, l'heure, etc...
 
J ai reinitilaiser la gestion d energie, secoue le connecteur dans tous les sens sans difference notable, ce matin il redémarre nickel sur la batterie sans chargeur , mais pourquoi il s eteint en elevant la batterie malgre le chargeur branché.



Nota le chargeur est en 24,5v sur le G3 et 24v sur le G4, j ai vu sur les forums les differences de puissances notées entre les differents modéles mais pas le voltage.

Merci encore Bertrand.