ibook 1 et video?

zozol

Membre enregistré
2 Décembre 2003
6
0
Je possède un ibook, 1ere génération et donc sans Firewire. J'envisage l'achat d'un camescope. Comment vais je pouvoir les connecter? Y a t il des adaptateurs, ou bien faut il installer une carte video? Merci pour tous les renseignements à ce sujet, car je suis un peu perdu... :
 
ah là, c'est un peu problématique pour toi

il y aura bien le port usb sur lequel tu pourras récupéré les données mais ça prendra des lustres

quand à changer la carte vidéo, c'est impossible sur un ibook

donc là, à part changer d'ibook, pas de solution
 
La seule solution pour toi est un boitier EyeTV USB. mais ta capture sera en mpeg1 et pour le montage tu devras d'abord faire une conversion en DV avant de pouvoir monter dans iMovie. quand à l'export ce sera en fichiers sur DD externe, CD ou Ethernet car pas de sortie vidéo ...
 
zozol a dit:
Je possède un ibook, 1ere génération et donc sans Firewire. J'envisage l'achat d'un camescope. Comment vais je pouvoir les connecter? Y a t il des adaptateurs, ou bien faut il installer une carte video? Merci pour tous les renseignements à ce sujet, car je suis un peu perdu... :

A mon avis, si tu comptes vraiment te lancer dans le montage vidéo, il faut peut-être envisager d'acheter un nouveau portable adéquat pour ce genre d'utilisation.
 
c'est ce qu'il me semble aussi
laugh.gif
zen.gif