ibook 12" G4 1ghz : 512 ddr suffisent ou 768 vraiment utile?

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
comme dit dans mon precedent poste, je vais macheter cette semaine mon ibook G4 1ghz avec de base 256 mo de ddr, je compre rajouter de la memoire car on ma conseillé ici...
sur mon pc portable,j'etait a l'aise sous xp avec 512 de ddr pour ce que je faisait.
avec mon ibook, je compte faire du age of mytologie, warcraft 3 et tony hawk 4, de l'internet, msn video (films) et musique est ce que avec 512 c'est parfait tout ca ou faut vraiment que je rajoute directe une 512 (sachant que je suis limité en $, si ca m'apporte rien casiment de mettre 768 par rapport a 512, je mettrai 512 (je ne sais pas combien il faut sous mac os x pour etre al'aise), merci de m'aider dans mon choix

Moi je dis que 512 ça suffit mais 768 c'est mieux c'est sûr. Donc si tu te contentes de 512 parce que effectivement ça roule mais que plus tard tu te dis qu'avec 256 mo de plus, ça serait pas mal (surtout qu'entre temps du t'es mis à faire du son ou de la video) et bah tu te retrouveras avec une 256 sur les bras, c'est pour ça qu'on conseil tjs de préférer l'ajout d'une 512 plutôt que d'une 256.

MSN vidéo c'est quoi ce truc hideux ?
laugh.gif

Lorsque de nombreuses applications sont ouvertes, il est fréquent que le total utilisé dépasse 512 Mo. J'ai constaté une amélioration appréciable lorsque je suis passé à 1 Go mais tout n'est pas utilisé. Donc, 768 Mo, ça me semble très bien.

En fait, tu vas adopter un nouveau comportement avec ton iBook : les portables d'Apple n'ont pas besoin d'être éteints (tu fermes simplement le capot). De même, les applications n'ont pas besoin d'être refermées. Du coup, une bonne dose de RAM est recommandée.

Autant, il y a une grosse différence de performance quand on passe de 256 Mo à 512 Mo. Autant je n'ai vu aucune différence en passant de 512 à 768.

bon ba je pensse que je vais acheter 256, quand on me dit que mac a besoin enormement de memoire, dans quel sens?
je veut dire, un mac a besoin de plus de memoire qu'un pc pour fonctionner aussi bien? parce que si c'est pareil et etant donné que je ferai les meme taches (j'etai tres al'aise avec mes 512) jespere que ce sera de meme avec mon mac.

Personnellement je vais rajouter 512 Mo quelques semaines directement après l'achat.

Autant passer de suite à 768 car on le sait très bien, on se contente de ce qu'on a au départ et puis finalement la pensée " et si je me mettais à faire .... " arrive, et là bah ....merde "si j'avais sû ... "
wink.gif

Là avec un nouvel ibook 12" avec les 256 Mo de base je vois que 4 fichiers de swap sont utilisés:
-rw------T 1 root wheel 67108864 7 May 21:31 swapfile0
-rw------T 1 root wheel 67108864 7 May 22:41 swapfile1
-rw------T 1 root wheel 134217728 7 May 22:41 swapfile2
-rw------T 1 root wheel 268435456 10 May 23:48 swapfile3

Mon utilisation, c'est internet, un peu de xcode et eclipse.
Je pense rajouter 512 Mo, 256 ça serait un peu juste.

oui mais moi par exemple avec mon utilisation, en general, jai la musique qui tourne pendant que je chat sur msn tout en consultant des page web (en general une dizaine voir quinzaine facile) sinon ya pas autre chose qui tourne, je telecharge jamais
sinon une autre utilisation, je joue en ecoutant de la musque, vous penssez que simplement avec ca je n'aurai pas de probleme avec 512? (jen ai pas avec mon pc en tout ca)
autre chose, est ce que avec 768 je peu virer l'utilisation de la memoire disque dur (swap) je veut dire ca suffira de maniere a ce qu'il ne touche qu'a la ram sans prendre la memoire du disque qui est plus lente?
derniere question (et ouai j'en ai mais je conais peu de chose en mac) vaut il mieu (question budjet) un ibook G4 800 avec 768 de ddr ou un 1ghz avec 512?
merci d'avance

PAs possible d'empêcher le SWAP je pense, que tu aies 256 ou 2 go de mémoire, si il y a besoin, il y aura swap. Concernant les 512 mo et les exemples que tu décris c'est tranquille avec 512 heureusement
wink.gif

Pour l'ibook moi je dis 1 ghz avec 512 car vu tes besoins, les 768 mo ne sont pas nécessaires et 200 mhz de plus c'est appréciable.

Surtout que l'iBook 12" 1 Ghz veut dire nouvelle génération donc tant qu'à faire
smile.gif

Oui je pense aussi que 512 ca suffit...

je croi que je vais me les prendre les 512 en + en fait, ca me coutera que 45 euro de plus, ca risque de me servir sous warcraft 3 ou age of mythologie sur des grosse map avec 12 joueur quand ya une bataille nan?

Ca peut que te servir de toute facon
love.gif

maintenant, j'aimerai acheter ma barrete a montgallt, pas en ligne, ya t'il une marque a preférer ou alors le noname marche parfaitement (de toute facon je peut la tester sur place...)

Oui, teste sur place, c'est bien mieux
up.gif

nan j'ai trouvé mon bonheur dans le ptites annonces de macgeneration (tribumac) une barrete de 256 hynix pc 2700 pour 30 euro.
je vais la tester avec le vendeur, elle provient d'un powerbook alu 1ghz, a votre avis, ya pas de probleme, c'est pareil qu'un ibook pour la compatibilité nan?
la memoire qu'il faut pour le ibook 1ghz, c'est de la 266(pc 2100) ou 333 (pc 2700)?

wulfen a dit:
nan j'ai trouvé mon bonheur dans le ptites annonces de macgeneration (tribumac) une barrete de 256 hynix pc 2700 pour 30 euro.
je vais la tester avec le vendeur, elle provient d'un powerbook alu 1ghz, a votre avis, ya pas de probleme, c'est pareil qu'un ibook pour la compatibilité nan?
la memoire qu'il faut pour le ibook 1ghz, c'est de la 266(pc 2100) ou 333 (pc 2700)?

pas de chance, il faut de la PC 2100 à 133 Mhz. Oublies ta barette à 30 euros
tongue.gif

ca pose aucun pb de mettre de la 2700 à la place de la 2100, la barrette sera juste downlockée
wink.gif
par contre l'invers c'est pas toujours top
smile.gif