switch (pour musique) >> hesitation entre 2 choix

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila, jai deja switché il ya environ 2 ans et je suis plutot a l'aise sur mac.
j'ai commencé par un ibook 12" G4 1ghz 768 de ram (tournai pas mal)
je suis ensuite retourné sur windows (pas eu le choix pour quelques raison)
j'ai ensuite recupéré un powerbook titanium G4 500 avec 768 de ram (tournai correctement sous OS X) mais je l'ai egalement revendu.
maintenant j'ai un pc portable acer et j'aimerai en complement, pour pouvoir utiliser ma sono sur un mac (car je prefere la simplicité et le design de os X)
j'hesite entre deux choix bien different:

j'ai vu dans une annonce une personne qui vend un powerbook pismo G3 500 (768 de ram, dvd, firewire, carte airport, disque dur IBM 40go 5400, graveur 32x, baterie neuve)
excellent etat, il le vend 635 euro (je peut surement negocier)
voila, est ce que le prix est correct compte tenu de la cote de ce portable et des amelioration effectué??

sinon je me rabat directement sur un macbook 13"
bonne resoution de 1280 fois 800, core duo 1,83ghz, 512 de ddr2 (je peut par la suite en mettre jusqua 2 giga mais est ce que c'est vraiment utile ou 1 giga suffiraient?)
l'ordi me couterai 1100 euro+ les barrete de memoire eventuelle...

je rappel que c'est pour utiliser a 90% sur ma sono, je compte garder mon ordi portable pour internet car j'ai une pc card orange 3G en pcmcia et les macbook pro non pas de port pcmcia (le pismo en a un mais je ne pensse pas etre a l'aise en navigation internet avec...)

merci de vos conseils :zen:
 
macbook direct sans hesitations
tu parle d'un G3, alors qu'entre temps il y a eu le G4 et le G5 puis le intel, bref un dinosaure ton pismo :D

aller zou direction le macbook ;)
 
+1!:up: :up: :up:
 
635 euros c'est un peu cher pour un ordi datant d'il y a 5 ans :p
Prend le MacBook directement (tu aura une bien plus grosse capacité), et si c'est juste pour la musique, 512 Mo de Ram suffisent amplement :zen:
 
Je conseille de passer à 1Go pour plus de confort, :eek:
sachant que le GMA950 prend déjà 64Mo minimum pour lui,
j'ai senti une vraie différence quand j'ai rajouté de la RAM :up:
 
MacBook ! Et si possible, 1Go de RAM, le surcoût étant "acceptable" en proportion des services rendus.
Au départ, tu vas l'utiliser pour la musique, mais je suis certain qu'au fur et à mesure, tu seras tenté de l'utiliser pour bien d'autres choses (Bootcamp, au hasard ?), donc autant viser dans le matos récent et bien équipé si tu en as les moyens bien sûr.

Mais franchement, le G3 dont tu parles, oublie, surtout à ce prix là !
 
merci pour vos conseils
en fait je veut juste m'en servir pour mettre des mp3 et par la suite l'utiliser avec un logiciel comme virtual dj sur pc si il yen a un pour mac
en plus j'aime le design de ce mac, ils l'on bien reussi
je m'en servirai aussi pour mater des divx dans le train (je prend le train grande ligne assez regulierement)
bref, je prendrait en plus une barrette de 1giga en 667mhz (je croit pc 5400?) avec lautre barrette de 256mo ca me fera 1280 mo, je serait largement a l'aise
deja avec mon ancien ibook G4 1ghz et 768 de ram jetai a l'aise sous osX alors avec un core duo 1,83 et 1280mo ca va speeder :cool:
bon me reste a faire quelques economies, dans 2 mois ca devrait etre bon :)
 
Au travail il nous reste encore 2 pismo et 2 wallstreet... impossible de les utiliser en nomad, la batterie est morte et impossible de trouver la remplaçante et 600€ est beaucoup trop cher pour un G3...
 
C'est quasiment le prix d'un Mac mini core solo neuf.


Allez hop achete un Macbook et arrete ton ping pong sur PC windows tu vas finir dans un institut psychatrique.:D
 
safri_duo78 a dit:
[...]bref, je prendrait en plus une barrette de 1giga en 667mhz (je croit pc 5400?)[...]

Juste un petit détail, c'est de la Pc 5300 et pas de la 5400 :zen:. A bon entendeur salut!
 
safri_duo78 a dit:
...
maintenant j'ai un pc portable acer...
:afraid::afraid::affraid: 1erconseil revend ton Acer d'urgence(cf ma signature :D)

Sinon comme les autres. :)