Ibook 12" ou Pwb 12", and ze winner is?...

Benji.C

Membre enregistré
12 Novembre 2005
4
0
Bien en fait, je compte sur vous pour m'aider à trancher.
Je vous assure que je me suis balladé sur le forum en essayant de me faire une idée, mais en vain...

J'ai tranché sur le choix d'un ultra-portable, mais pas encore sur la config. J'avais d'abord pensé opter pour le ibook (c'est pas chère!!), mais l'abscence de super drive, le 1.33GHz et le petit disque dur de série me font hésiter. Plutôt que d'acheter un ibook dopé, pourquoi ne pas acheter le Pwb? Surtout pour l'utlisation que je voudrais en faire. Retouches et montages photos (mais léger qd même), pas trop de de vidéo, utilisation classique pour le reste, MAIS utlisation d'un logiciel d'éléments finis qui va faire calculer la bête à mort (Processeur? ou beaucoup de Ram?)... Alors pourquoi ne pas opter pour le 1.5GHz.

Oui mais voilà que de très nombreux messages dénigrent le Pwb 12" : il a pas évolué, Apple le condamne, le Pwb-Intel sort en janvier donc ca sert à rien d'acheter un Pwb maintenant (même si j'aurais un peu de difficulté à acheter un processeur Intel sachant que mon P4 a fait fondre le chipset de ma carte mère, le dégoutant), l'écran est pourri, pas de processeur Intel sur les Pwb en janvier mais un nouveau processeur de la mort qui tue.... Indémêlable, pour le néophite que je suis!!! Etant donné que je vais défoncer mon compte en banque pour m'acheter ce laptop, j'aimerais bien ne pas trop me louper (voire pas du tout si c'est possible), et je suis près à attendre 2 mois s'il faut, mais je ne pourrai pas jusqu'en juin.

Si quelqu'un a un avis sur la question je serais preneur:
ibook 12", 60Go, avec plus de Ram (combien?) ?
Pwb 12" maintenant (avec de la Ram en plus?) ?
ou Pwb 12" en janvier avec une nouvelle config (et de la Ram en plus?) ?

Merci bien de votre aide.
A+,
Ben
 
Bonjour et bienvenu!

je suis l'heureux possesseurs d'un Pbook 12 pouces et il est vrais que son ultraportabilité est très appréciable. Le mien est un modèle de l'an passé, 1,33 Ghz avec 512+256 de ram. Ca fonctionne... Il est vrais que le pbook a pas évolué mais je ne pense pas que ce soit une machoine obsolète. Remarque aussi qu'il gère le dualscreen... L'ibook, il faut reflasher la carte graphique. Il a aussi une entrée ligne et une sortie. (audio) bus plus rapide... disque plus gros... Je ne pense pas voir les premiers Pbook intel en janvier... Plutoy Juin mais bien malin qui peut le certifier... Voila. Si tu en a besoin, fonce... la sagesse serait de prendre un Ibook... pas chère. Et le revendre quant une machine uptodate est livrable... Bonne reflexion.
 
hmmm.
Mais quelle sera la valeur marchande d'un ibook PPC qd les processeurs intel seront là?
Et puis le combo drive d'office sur le ibook 12", ça assombrit quelque peu le tableau.
Y-a t'il une grosse différence entre le 1.33Ghz et le 1.5GHz?
 
la valeur marchande, sur une machine de 1000,00¤ elle peut pas etre mauvaise... Ca en voudra tjs 600, à mon avis... La dif entre 1,33 et 1,5 est pas énorme. Le mien en 768 1,33 est + recatif que 1,5 en 512...
 
Mais surtout, un powerbook, tu peut garder ca plusieurs années sans avoir le sentiment de devoir changer ....

Un mac, ca ne se benne pas tous les 6 mois.. :D

Donc, qu'importe ce qui va sortir (quand et quoi ?? )

La tu sais ce que tu achète : une petite merveille ..... :p

Qui te dis que les futurs mactel te plairont ??
 
je pencherais pour l'ibook, avec une barrette de RAM supplémentaire de 1Go, un DD plus gros (60 ou 80).
PAr contre, ne prend pas la RAM sur l'AppleStore...

Pour le superDrive, tu pourras toujours en acheter un en externe par la suite. Perso, sur mon mini j'ai un superdrive, et je ne grave pas tous les jours...


:zen:
 
Quoi qu'on en dise, niveau performances, le powerbook sera meilleur, pas de beaucoup, certes, mais globalement, meilleure carte graphique, disque dur plus rapide, bus plus rapide il me semble (à vérifier).
La hiérarchie reste là, même si avec les derniers upgrade de l'ibook l'écart s'est réduit.

Je passe fréquemment d'ibooks d'amis à mon powerbook 12 1,33 et je garde mon barril de powerbook :D

Pour l'écran: hélas depuis la dernière mise à jour, l'écran du powerbook 12 est le même que celui de l'ibook 12, légèrement en retrait par rapport aux générations précédentes. Ca reste très acceptable ceci dit.
 
Je me rends compte que le problème de mon Mac va être l'utilisation de logiciels PC, ce que je serai obligé de faire (c'est pas ma faute, ils m'ont obligé!...). Et là.... ça a l'air d'être le drame!:rolleyes:
J'ai lu un message sur le forum annonçant qu'une fois sur VPC le laptop (1.33GHz 756Mo) se comportait comme un P3 200MHz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Même si l'auteur exagère, beaucoup d'utilisateurs se plaignent des performances de m**** de VPC. Quid?
Est-ce que le problème perdure avec VPC 7, Win2000 et en ajouttant 1Go de Ram (ok pour ne pas prendre la Ram apple)??
PAr contre, ne prend pas la RAM sur l'AppleStore...
C'est vraiment tragique, parce que je refais la même démarche qu'il y a 1 an, qd j'étais déjà super motivé pour switcher, mais que devant le même problème de compatibilité des logiciels j'avais été "contraint" de rester sur PC.
Aidez-moi à passer du bon côté de la force....
 
Benji.C a dit:
Je me rends compte que le problème de mon Mac va être l'utilisation de logiciels PC, ce que je serai obligé de faire (c'est pas ma faute, ils m'ont obligé!...). Et là.... ça a l'air d'être le drame!:rolleyes:
J'ai lu un message sur le forum annonçant qu'une fois sur VPC le laptop (1.33GHz 756Mo) se comportait comme un P3 200MHz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Même si l'auteur exagère, beaucoup d'utilisateurs se plaignent des performances de m**** de VPC. Quid?
Est-ce que le problème perdure avec VPC 7, Win2000 et en ajouttant 1Go de Ram (ok pour ne pas prendre la Ram apple)??

C'est vraiment tragique, parce que je refais la même démarche qu'il y a 1 an, qd j'étais déjà super motivé pour switcher, mais que devant le même problème de compatibilité des logiciels j'avais été "contraint" de rester sur PC.
Aidez-moi à passer du bon côté de la force....
Je ne sais pas ce que tu dois utiliser comme logiciels pour PC, mais si c'est un truc un minimum gourmand abandonne l'idée de VPC, les perfs ne sont pas à la hauteur du tout et ça va devenir l'enfer pour toi de bosser sur ta machine.
Ta seule solution est soit de trouver un logiciel équivalent soit d'attendre l'arrivée des mactel qui normalement permettront le dual boot Mac os X/windows.
 
geoffrey a dit:
C'est quoi les logiciels siiiii importants ?
Juste un logiciel d'élts finis qui s'appelle ADINA. Mon problème est que je ne vais pas acheter un ordi pour bosser (même si ce n'est pas que pour ça, bien entendu) alors que je ne pourrais pas bosser avec décemment.... Y a des limites à essayer de faire correspondre ses besoins avec les possibilités offertes par Apple (ou alors en craquant, ce qui est toujours une solution envisageable, mais pas défendable)

Je suis en train de me demander si je ne vais pas aller bruler des cierges pour une sortie précoce des processeurs intel, et là.. BIM! Je switche.
Question: ca couterait combien un ibook intel?
 
Le powerbook 12 est trop cher et l'iBook Intel devrait changer en janvier. Non content d'avoir un nouveau processeur, il devrait être enrichi en fonctionnalités, et être vendu (d'après ThinkSecret) aux alentours de 750/800 ¤. Apple a intérêt à frapper un grand coup pr son entrée dans le monde Mactel, n'en déplaise aux intégristes du mac qui hurlent aux loups à chaque changement (les mêmes qui méprisaient OS X à sa sortie). Ce ne sera sans doute pas une MAJ mineure, mais un tournant dans l'évolution du Mac (dixit Steve Jobs himself). La sagesse me ferait patienter encore quelques semaines, pour ne pas avoir de regrets, et acquérir une machine + pérenne (et évolutive, car à la fois compatible avec les logiciels codés pr les PowerPC et Intel). Si les rumeurs s'avéraient fausses (sortie en juin et non en janvier), il est en tous cas plus que probable que l'ibook va de nouveau passer sous la barre des 1000 ¤ après Noël. Ce sera toujours quelques euros de gagnés.