Ibook 1ghz suffisant pour graphisme?

pn10000 a dit:
Je compte mettre 650€ dans l'Ibook dont je parle dans le premier post. 650 étant ma limite extrème malheureusement lol. Alala dèche quand tu nous tiens :rateau:

oohh, 650€ à mon avis c'est l'occazz alors car nouveau ce ne sera pas trop possible...
ou si le refurb offre un super prix sur les ibook 12", on ne sait jms... :siffle:

thecrow a dit:
oohh, 650€ à mon avis c'est l'occazz alors car nouveau ce ne sera pas trop possible...
ou si le refurb offre un super prix sur les ibook 12", on ne sait jms... :siffle:

Oui voila mais la on me propose ce fameux Ibook 1ghz d'occasion, c'est donc pour ça que ça me correspond.:up:

Maintenant est ce que cela vous parait honnete comme prix? Il est en excellent état est vendu dnas boite d'origine etc...

pn10000 a dit:
Maintenant est ce que cela vous parait honnete comme prix? Il est en excellent état est vendu dnas boite d'origine etc...

c'est honnete... en meme temps, c'est vrai qu'en te levant tot, tu peux avoir la chance de trouver un ibook derniere generation pour +-780€ sur le refurb...

il a combien de ram ?

• J’aime
Réactions: NightWalker
ficelle a dit:
c'est honnete... en meme temps, c'est vrai qu'en te levant tot, tu peux avoir la chance de trouver un ibook derniere generation pour +-780€ sur le refurb...

il a combien de ram ?

Il a 512Mo de ram. J'avoue que la solution du refurb est interréssante mais 650€ c'est déjà une limite pour moi...:(

:D:D:D:D:D

Franchement, les propos tenus ici sont très drôles ...

Pour répondre à ta question : pense bien qu'il y a sept ans, on travaillait en photogravure avec des macs infiniment moins puissants qu'un "simple" iBook d'aujourd'hui, et ça ne posait aucun problème majeur. A de rares exceptions (moins d'une dizaine de photogravures qui possèdaient encore des tables de montages type "prisma" de Scitex) l'énorme majorité de ce qui sortait à l'époque (journaux, magazines, affiches, beaux-livres) étaient réalisés entièrement grâce à des machines peux-être dix fois moins rapides qu'aujourd'hui.

Alors vraiment, t'as aucun soucis à te faire avec ton iBook : il répondra parfaitement à ta demande ... Et puis plus tard : un beau macBook Pro ... Qui sait ??? :siffle:

ivash a dit:
:D:D:D:D:D

Franchement, les propos tenus ici sont très drôles ...

Pour répondre à ta question : pense bien qu'il y a sept ans, on travaillait en photogravure avec des macs infiniment moins puissants qu'un "simple" iBook d'aujourd'hui, et ça ne posait aucun problème majeur. A de rares exceptions (moins d'une dizaine de photogravures qui possèdaient encore des tables de montages type "prisma" de Scitex) l'énorme majorité de ce qui sortait à l'époque (journaux, magazines, affiches, beaux-livres) étaient réalisés entièrement grâce à des machines peux-être dix fois moins rapides qu'aujourd'hui.

Alors vraiment, t'as aucun soucis à te faire avec ton iBook : il répondra parfaitement à ta demande ... Et puis plus tard : un beau macBook Pro ... Qui sait ??? :siffle:

On ne peut être plus clair, merci à tous!

pn10000 a dit:
On ne peut être plus clair, merci à tous!

j avais dit que c etait genial macge.....

on s amuse, on rigole et tout ça pour des questions très sérieuse sur nos futurs switch ou simplement nouveau matos....

ça c est du forum...:love::love:

J'ai lu que tu étais étudiant, donc je me suis dit que ptete tu pourrais voir auprès des prêts au CROUS... Je sais, c'est pas génial, mais ce sont des prêts que tu peux rembourser dans les 10 ans, et ce sans intérêt... :rose:

Sinon, je suis en BTS pao et avec mon ibook 14', 1 GHz, 512 Mo, et sans rajout ultérieur, mon ordi fonctionne très bien avec InDesign, photoshop, safari et textédit d'ouvert... ;) .

Ca veut dire que mon ordi vaut 650 euros ???? Hé bé.. Il en prend un coup là...

Mais question, c'est pas avec le modèle 1,33 GHz que sont apparus les graveurs dvd sur l'ibook ? Jme suis faite avoir à 3 jours près, je m'en voudrais toute ma vie, je pense...:rateau:

dvd a dit:
ben ca tombe bien on va pouvoir continuer toute la nuit :D
mets un individu lamba face a deux ecrans:le 12 et 14 à meme resolution.
demande lui d'ouvrir 8 fenetres photoshop et demande lui de jongler avec ca. sur le 14 t'as plus de place donc plus confortable cqfd:D
En fait ficelle a raison... :p les deux modèles possèdent la même résolution, 1024x728.
Donc à partir de ce moment là, il n'y a pas plus de place que d'autres. Par exemple si tu ouvres deux fenêtres, les deux font 512x728. Que ce soit sur le 14" ou le 12", les deux fenêtres vont remplir l'écran. La différence est que sur le 14" les fenêtres seront plus grandes que sur 12". D'un autre côté, sur le 12" les images sont plus fines, car il y a autant de pixel sur le 12" que sur le 14" mais la surface est plus petite sur le 12". C'est comme si tu imprime une photo de 1024x728 sur un papier de 14" et de 12". L'image sera plus grande sur le 14" mais plus fine sur le 12"

J'ai comme "impression" de me répeter... :p

Pour en revenur au fil... surveille le refurb...

• J’aime
Réactions: ficelle
NightWalker a dit:
(...)La différence est que sur le 14" les fenêtres seront plus grandes que sur 12". (...)L'image sera plus grande sur le 14" mais plus fine sur le 12"
merci pour tes infos! tu confirmes ce que je dis. l'image, les fenetres seront plus grandes sur le 14. Si on avait les mêmes capacités d'écrans sur le 12 et 14, le 14 n'existerait pas:D

dvd a dit:
merci pour tes infos! tu confirmes ce que je dis. l'image, les fenetres seront plus grandes sur le 14. Si on avait les mêmes capacités d'écrans sur le 12 et 14, le 14 n'existerait pas:D
Certes, mais là où on est pas d'accord c'est quand tu dis qu'il y a plus de place sur un 14" que sur un 12"

dvd a dit:
...demande lui d'ouvrir 8 fenetres photoshop et demande lui de jongler avec ca. sur le 14 t'as plus de place donc plus confortable cqfd

entre un 12 et un 14: lequel a l'écran le plus grand?
entre un cd à 12 euros et un cd à 14 euros, lequel est le plus cher?
entre un gamin qui a 12 ans et un gamin à 14 ans: qui est le plus vieux?

dvd a dit:
entre un 12 et un 14: lequel a l'écran le plus grand? ?

le 14 ?

j'ai bon ?

c'est fou, j'avais pas pensé à ça.... le 12 est plus petit que le 14 !

merci pour ton explication parfaitement claire :D

Pour du graphisme je déconseille l'Ibook, le disque dur est pas assez rapide (4200 rpm, bonjour le swap sous photoshop), et il est pas trop possible de rajouter beaucoup de ram... Autant prendre une tour G4>1gh d'occasion bien blindée en ram + disque dur rapides (7200 rpm) pour compenser la faiblesse du processeur.

ficelle a dit:
le 14 ?

j'ai bon ?

c'est fou, j'avais pas pensé à ça.... le 12 est plus petit que le 14 !

merci pour ton explication parfaitement claire :D
:D :D :D

Ecoute dvd, sur l'iBook 12" de ma soeur quand j'ouvre des fenêtres qui font 512(l)x768(h) pix je ne peux en ouvrir que deux. Et les deux fenêtres mises côte à côte remplient complètement l'écran de son iBook. Tu pense que tu peux en ouvrir plus sur ton 14" ??? :)

NightWalker a dit:
:D :D :D

Ecoute dvd, sur l'iBook 12" de ma soeur quand j'ouvre des fenêtres qui font 512(l)x768(h) pix je ne peux en ouvrir que deux. Et les deux fenêtres mises côte à côte remplient complètement l'écran de son iBook. Tu pense que tu peux en ouvrir plus sur ton 14" ??? :)
c'est une vendetta! :D
ben pour le test, je suis ok pour le faire!:D

Pas besoin de tester ;) (:D)

C'est toute l'histoire, le problème, de comprendre ce qu'est une résolution d'image (ici d'écran). Le 12' et le 14' ont la même résolution 1024x728 pour une résolution d'écran de 72 pixels par pouce.

La différence entre le 12 et le 14 n'est ici qu'une différence de taille du pixel (l'unité de base, le point qui aligné et multiplié compose l'image). Les pixels (points) sont simplement plus gros sur un 14' qu'un 12' comme si bien expliqué par NightWalker (:zen:). Il n'y a tout simplement pas plus de pixels (points) sur un iBook 14' qu'un 12', même si l'écran est plus grand.

Une image, une fenêtre ou quoique ce soit qui est affiché sur un 14' n'est pas "plus gros", n'offre pas plus d'informations (de points pour l'afficher), mais est "affiché plus gros". C'est simplement comme si tu utilisais une loupe pour regarder, d'où un affichage plus "grossier" sur le 14' que sur le 12' (un même point étant plus gros sur le premier).

Voilà, la vendetta continue :D

Un petit exemple, qui j'espère sera assez compréhensible, de la différence entre le 12' et 14'. Les deux lignes de points sont identiques en nombre de points alignés, mais c'est la taille de l'affichage qui crée la différence.

iBook 12' : ....................
iBook 14' : ....................

• J’aime
Réactions: NightWalker