iBook 2001 + TFT 15" possible ?

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
bonjour,

j'attends mon ibook 2001 ;-), et comme le TFT 15" est passer à 4400 frs environ, je me demandais si je pouvais le brancher sur mon ibook ???? il faut un connecteur spécial non ?

si vous avez la réponse.....

merci
 
c'est pas possible pour le moment, et c'est bien dommage. il existe bien une pc-card avec cette interface, mais le ibook ne possede pas de baie à ce format.....
 
C'est encore plus compliqué que ça ficelle...
D'une part l'iBook n'a pas de port PCMCIA, d'autre part, la dite carte doit séverement ramer avec le bus super lent et ses malheureux 4Mo de VRAM, et pour clore le tout, elle ne possede qu'une sortie DVI et le moniteur Apple possede une entrée ADC... Il faudrait un autre convertisseur muni de son alim...
Un beau chantier, hors de prix.....
 
ben ouais, je sais, je voulais en offrir une a mon pismo, mais les caracteristiques ne m'ont pas emballé. le top, c'est la premiere version du lcd 15". le bleu, avec une entrée vga, une video, et une svideo.
si j'en trouve un d'occase, j'achete !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
C'est encore plus compliqué que ça ficelle...
D'une part l'iBook n'a pas de port PCMCIA, d'autre part, la dite carte doit séverement ramer avec le bus super lent et ses malheureux 4Mo de VRAM, et pour clore le tout, elle ne possede qu'une sortie DVI et le moniteur Apple possede une entrée ADC... Il faudrait un autre convertisseur muni de son alim...
Un beau chantier, hors de prix.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Arggggggg qu'un utilisateur PC ne connaisse pas le iBook ...
Le iBook II a 8 Mo de mémoire vidéo dédié. Le iBook I DVD aussi.
Le Bus système super lent dont tu parle a très peu d'impact sur l'affichage, la carte vidéo utilisant sa propre mémoire et communiquant avec la carte mère en AGP 2X.
Le bus système est un petit goulet d'etranglement, le gros point faible qui ralentie tout est la vitesse du disque dur.

Sinon c'est 'marrant' qu'Apple fournisse un cable VGA pour le iBook II qui ne peut pas etre utilisé sur ses propres ecrans. Un raté ? On peut espérer voir le cable en option qui résoudra se problème.
@+
 
ouais, ouais...
mais là, on ne parlait pas du ibook, mais d'une carte video au format pc-card qui n'a que tres peu de memoire, et qui ne supporte aucune acceleration 3D. en attendant, je prefere que mon powerbook ait une sortie vga plutot que adc... au moins je peu le connecter sur la majorité des ecrans que je croise.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par COBY:
Arggggggg qu'un utilisateur PC ne connaisse pas le iBook ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Coby, et si tu lisais plus attentivement les posts ? Ca t'éviterais de dire des betises...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par COBY:
le gros point faible qui ralentie tout est la vitesse du disque dur.<HR></BLOCKQUOTE>
???? et c'est tout ?
Si seulement ça pouvait être aussi simple???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par COBY:
On peut espérer voir le cable en option qui résoudra se problème.
@+
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans tes rêves...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
et sur un titanium c'est possible de le brancher ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas mieux...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par COBY:
Arggggggg qu'un utilisateur PC ne connaisse pas le iBook ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Coby, et si tu lisais plus attentivement les posts ? Ca t'éviterais de dire des betises...

Arg une réaction venant du coeur. Mea coulpa.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par COBY:
On peut espérer voir le cable en option qui résoudra se problème.
@+
<HR></BLOCKQUOTE>
Dans tes rêves...

C'est un peu stupide d'apple de vendre un portable dont la sortie ecran ne peut aller sur ses propres ecrans ???
Après il reste aussi le problème de l'alimentation de l'ecran...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par COBY:
le gros point faible qui ralentie tout est la vitesse du disque dur.<HR></BLOCKQUOTE>
???? et c'est tout ?
Si seulement ça pouvait être aussi simple???

Non ce n'est pas tout mais c'est un des, voir le principal goulet d'etranglement. Après on peut faire une liste décroissante de tous les composants, mais c'est un peu lourd.
Avec MacOS X qui semble assé sensible sur la vélocité du disque dur, cela donne quoi?
 
M'enfin Coby !
Le lent disque dur, le lent disque dur… j'ai cru comprendre qu'il n'était pas différent des disques que l'on trouve sur les portables PC (c-a-d un 4200 t/mn des familles !) , les 5400 t/mn et a fortiori les 7200 t/mn sont rares sur ce type de machines…

------------------
"Que le Mac soit avec vous"
Jedi du Macintosh
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
j'ai cru comprendre qu'il n'était pas différent des disques que l'on trouve sur les portables PC (c-a-d un 4200 t/mn des familles !) , les 5400 t/mn et a fortiori les 7200 t/mn sont rares sur ce type de machines…
<HR></BLOCKQUOTE>

A ce prix pas de 7200 t/mn ;-)

Du coté des portables PC si tu as des infos sur la vitesse de leur disque c'est vraiment cool. Je viens de faire un comparatif de 12 marques de portables PC et c'est une info que je n'ai pas pu mettre car trop souvent introuvable.
Dans cette gamme de prix je suis incapable de dire ce que l'on trouve du coté PC. Du coté Apple, ils avaient indiqué que c'etait un 5400 qui equipait le iBook II. Une erreur mais au moins avec Apple on sait ce qu'il y a dans le iBook.
@+

 
Ben s'ils ne le disent pas, ne cherche pas : c'est le moins rapide possible. En général quand on met un truc meilleur que les autres dans un ordinateur, on le dit.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
En général quand on met un truc meilleur que les autres dans un ordinateur, on le dit.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est sur !
wink.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par COBY:
C'est un peu stupide d'apple de vendre un portable dont la sortie ecran ne peut aller sur ses propres ecrans ???<HR></BLOCKQUOTE>
N'oublions pas que l'on parle d'un portable, dont l'utilisation principale est censée être la mobilitée. Ces machines sont livrée avec un écran intégré...
C'est beaucoup plus dommage sur les anciens Macs de bureau dont on souhaite remplacer l'écran principal...
Si vous voulez mon avis, soit l'ADC disparaitra bientot, soit les écrans et les Macs seront équipés, en plus, de connectique DVI et VGA.