ibook 700 ou 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, pour une utilisation on ne peut plus commune (Internet, creation de site,mp3,...), vaut-il mieux investir dans un ibook 700 (+ 256 ou 512Mo & un graveur externe), ou bien dans un ibook 800 (+128 ou 256 Mo) ??? le DVD n'etant pas à mes yeux primordial...

Plus clairement il y a t'il une réelle difference entre le 700 et le 800 Mghz, la carte graphique 16 Mo et la 32 Mo ??? :confused:

jerome, neophyte seduit par le monde Mac ;)

Salut
wink.gif

En tant que nouveau macuser personnelement, j'ai choisis l'ibook 800 car machine principale donc j'ai prix le modèle le plus puissant actuelement.
Si les dvd de sont pas primordiaux à tes yeux, je te conseille le modèle d'entré de gamme à 1300€ ce qui est prix très interessant à mon avis. Cela dépend de ton utilisation en fait. Pour faire du net, des mp3 et des sites, je penses que le modèle 700 gonflé à bloc de ram suffit largement. Maintenant, si tu veux regarder des dvd, divx, et faire un peu de video, le modèle 800 sera alors plus adapté.... c toi qui décide
wink.gif

Moi perso, j'ai opté pour un 800 14" car j'avais besoin d'un écran plus grand...
Bon courage
wink.gif

Bah... 800 c'est plus que 700 et 32 c'est plus que 16 de toutes façons
laugh.gif

Sérieusement, 100 Mhz de mieux c'est toujours ça de pris, surtout pour un iBook qui malgré ses bonnes performances n'est qu'un G3.
Quant à la carte graphique, ça change beaucoup de choses!
16 Mb c'est très limite... Avec 32 Mb tu profites nettement mieux de Quartz Extreme, qui te permet de libérer du CPU en se chargeant de l'interface Aqua très lourde...
Pour faire court: Oui il vaut mieux prendre le 800 avec une carte à 32 Mb. Il te sera toujours temps de rajouter de la ram supplémentaire plus tard...

Welcome in the wonderful World of the MacUsers
smile.gif

Cordialement

BS

même si ce sujet a (plus ou moins) deja était traité: l'ecran 12" permet-il réellement de profiter du lecteur DVD ??? et n'est il pas fatiguant ???

cordialement,

jerome, (bientot) neophite avisé

Salut
wink.gif

Moi j'ai et je préfère largement le 14...
je trouve déjà que la police d'écriture sur le net est un peu trop petite..... alors avec un 12
crazy.gif

Ce n'est que mon point de vue personnel
laugh.gif

Si tu veux visionner des dvd, utiliser le traitement de texte..... je te conseille largement le 14"! c vrain il est un chouya moins beau que le 14 eh alors!!! il est quand même très jolie
wink.gif

J'en rajoute une couche pour te conseiller sincerement le modele 14 pouces 800 MHZ avec 32 Mo de vram.

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Mac OS X est TRES gourmand en puissance, je pense que tu risques de t'en mordre les doigts si tu prends un modele ou Quartz xtrem n'est pas activé (il faut donc 32 MO minim. et ce n'est pas du luxe je peux te le dire)

Pis sur un ecran 12' : on y voit pas grand chose.

ça fait plaisir de retrouver des "quatorzepouciens"
smile.gif

Parce qu'aux vues des différents débats sur le sujet, nous sommes peu nombreux.
crazy.gif

Alors je vais être moins objectif et en re-rajouter une couche en te conseillant avec véhémence le 800 Mhz / Video 32 Mo / 14"

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromeb:</font><hr /> et qu'en pense les douzepouciens ???

merci

jb
<hr /></blockquote>

pour ton utilisation, un 12' à 700MHZ est largement suffisant!!!
pour le prix (1270€) tu ne peux pas etre déçu! j'ai un ibook 500 de la première heure, avec seulement 8MB de mémoire vidéo, et c'est clair que c'est pas la joie... mais j'ai pu essayer l'ancien 700 (16MB-combo) et c'était vraiment très nettement supérieur....
a mon avis pas besoin de plus, sauf pour les jeux...

pour ce qui est de l'écran, le 12 est génial! il est d'une qualité époustouflante, et l'ordi fermé est plus petit qu'une fueille A4!

non, franchement je te conseille l'ibook de base. l'autre est un peu trop cher, et le 14 est bcp trop cher...

(pour la différence de prix tu peux acheter uen barette de 512 et un graveur 24x autoalimenté, et ton ibook sera bien plus véloce qu'un 800 avec 128MB de ram...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

(pour la différence de prix tu peux acheter uen barette de 512 et un graveur 24x autoalimenté, et ton ibook sera bien plus véloce qu'un 800 avec 128MB de ram...)
<hr /></blockquote>

et quel sont les bon graveurs ?

La différence entre la carte video 16 Mb et la 32 Mb est très importante!
Jaguar est nettement plus réactif avec la 32 Mb qui utilise réellement Quartz Extreme.
Quitte à acheter un portable neuf, sans prendre obligatoirement le top du top, je pense qu'il est dommage de prendre le 700 à 16 Mb. C'est le genre de truc qu'on finit par regretter rapidement. La mémoire, on peut en rajouter plus tard, la carte vidéo on ne peut pas la changer!
Quant au 12 " ou 14", c'est un autre débat
wink.gif
qui ne change rien aux performances de l'iBook...

Cordialement

BS

je suis d'accord que la 32 est mieux que la 16... mais un 700 avec 640MB de ram est bien plus rapide qu'un 800 avec 128!!!!
si on a les moyens, c'est clair que le 800 est mieux... mais pour son prix, le 700 est vraiment bien aussi!
en clair si on doit m'en offrir un je prend le 800 12' avec 640MB de ram, si je dois en acheter un je prend le 700 avec 384MB de ram!

regarde les benchmark parus sur macG :

labo ibook 800

ciomme graveur, moi j'ai acheté un smartdisk à 150 euros (un x8).
lacie vend un graveur usb2/firewire 24x à 289€

mieux vaut attendre les graveurs de DVD, annoncé pour février aux alentours de 300€ (mais pas autoalimentés bien sur...)

Puisqu'un ibook 700 boosté a 640 Mo + un graveur me reviendrait quasiment aussi cher qu'un ibook 800 (1800/1850 Euro), mais avec un disque dur de "seulement" 20 Go, et sans lecteur DVD...

Il ne me reste plus qu'un prendre un ibook 800 sur lequel je rajouterais directement 128Mo pour le faire passer a 256Mo...

merci pour tous vos conseils

jb, futur propiétaire d'un ibook 800 12"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le problème est toujours le même : quel est l'utilisation qu'on en fait...
laugh.gif

Après, c'est sur qu'il faut blinder en RAM et entre 700 ou 800 Mhz y a pas grande différence... Les 32Mo seront plus vaillant mais 16 Mo suffisent pour bénéficier de Quartzextrème...
laugh.gif

Entre 12 ou 14... mieux vaut ne pas relancer le débat
ooo.gif

Bien que 'douzepoucien', je pense que la taille de l'écran est secondaire.

Pour moi, le plus important est la puissance. Un 800 vaut toujours mieux qu'un 700 quand c'est possible financièrement.

On a toujours besoin de puissance un jour ou l'autre, même quelques mois ou années après l'acquisition. La demande de puissance des logiciels augmente sans cesse.

Je pense qu'il faut voir les 2 machines pour comparer (d'où l'intérêt des revendeurs) et faire son choix en fonction de ce que l'on pense du design et de la 'visibilité' de l'écran.

Oulala, ton Altesse, mon cher Brett, ton objectivité doit être contagieuse ...
laugh.gif

Ouarf...
PAS PLUS CHER ???
Ça me fait penser à cette pub pour la Renault Clio: "Pas assez cher, mon fils..."
Bien sûr qu'un Titanium est plus cher, et pas qu'un peu !