Bonjour ! Je suis (encore) l'heureux possesseur d'un iBouque G3 800mhz 14", acheté en 2003. Le disque dur était tombé en panne une première fois, janvier dernier. Le SAV Apple (Boulnois) me l'a changé sans problème, il était sous garantie. En prime, ils ont mis un DD de 40 gigs à la place de l'ancien 30 gigs. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais v'là que la semaine dernière, le système commence à bloquer indéfiniment (ballon multicolore...), pire, mon dossier de départ Filevault est corrompu (aaaargh !) et je perds logiquement tout ce qu'il contenait (de l'utilité des sauvegardes régulières). Je passe les détails, bazardage des prefs, réinstallation d'un Panther tout neuf, mais rien à faire, les problèmes finissent pas réapparaitre. Un coup de Disk Warrior m'indique que le DD est en passe de rendre l'âme... Du coup, je travaille sur mon DD externe, mais pour un portable, ce n'est pas cool d'avoir un fil à la patte.
Bref : vu qu'il va me falloir remplacer ce #&@$%£ de DD, quelqu'un connait-il un service (sur Paris) qui pourrait se charger de l'opération à coeur ouvert ? J'ai bien vu le tutorial sur Macbidouille, mais je pense pas avoir le matériel... autant ouvrir mon vieux G3 beige ne m'effrayait pas, autant là... ça fait frémir. Bien sûr, si ledit service n'était pas trop cher, ça m'arrangerait bien ! Chuis fauché
Bref : vu qu'il va me falloir remplacer ce #&@$%£ de DD, quelqu'un connait-il un service (sur Paris) qui pourrait se charger de l'opération à coeur ouvert ? J'ai bien vu le tutorial sur Macbidouille, mais je pense pas avoir le matériel... autant ouvrir mon vieux G3 beige ne m'effrayait pas, autant là... ça fait frémir. Bien sûr, si ledit service n'était pas trop cher, ça m'arrangerait bien ! Chuis fauché