ibook + batterie... Simple question ;-)

paradize a dit:
J'ai mon ibook allumé toute la journée, et de ce fait, j'ai enlevé la batterie et je l'ai branché juste avec le chargeur...

C'est bien , mal ?

Merci d'avance pour vos réponses...

A part que tu as un iBook qui dois pas être très stable ...
Sinon il parait que ça évite les micro charge et décharge de la batterie donc c'est mieux pour sa longévité ... elle va pt'être te durer un jour de plus :D
Perso je trouve ça plus chiant qu'autre chose.
 
Ca ne vaut pas la peine de se faire chier pour ça... Tu y perd plus en inconfort de travail, que ce que tu y gagnerais en confort de quelques minutes de batterie deux ans après.
 
j'avais moi aussi deux petites questions sur l'ibook et sa batterie.

1- je suppose que c'est purement esthétique mais je remarque sur mon nouvel ibook qu'en suivant la batterie sur la tranche, plus je me rapproche du centre plus celà s'écarte. Ce doit être le faite qu'il y ai q'une seule attache de la batterie? D'autres ont celà aussi?

2- quand j'ai rechargé la batterie pour la première fois après l'avoir complètement déchargé, elle s'est stoppé à 95% et m'a dit qu'elle était rechargé?? j'ai éteint l'ordi et rallumé et cette fois elle s'est chargé à 99%?? C normal?
 
akton a dit:
j'avais moi aussi deux petites questions sur l'ibook et sa batterie.

1- je suppose que c'est purement esthétique mais je remarque sur mon nouvel ibook qu'en suivant la batterie sur la tranche, plus je me rapproche du centre plus celà s'écarte. Ce doit être le faite qu'il y ai q'une seule attache de la batterie? D'autres ont celà aussi?

Sur mon iBook, c'est pareil. Et c'était déjà la même chose avec la première batterie que j'ai renvoyée suivant le programme d'échange il y a quelques mois. Je pense que c'est normal comme tu le suggères.

akton a dit:
2- quand j'ai rechargé la batterie pour la première fois après l'avoir complètement déchargé, elle s'est stoppé à 95% et m'a dit qu'elle était rechargé?? j'ai éteint l'ordi et rallumé et cette fois elle s'est chargé à 99%?? C normal?

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais remarqué ce que tu décris mis à part le fait que parfois il est indiqué 100% et parfois 99% en fin de charge. Mais ça ne s'est jamais arrêté à 95%. Ceci dit, quand l'iBook sort de veille, il affiche durant quelques instants les paramètres qui étaient d'actualité au moment de son entrée en veille. Donc par exemple, si la charge était de 60% au moment de la mise en veille, quand il en sort, il affiche encore 60% durant une seconde ou deux avant d'actualiser le pourcentage de charge. C'est peut-être ce que tu as lu????
 
  • J’aime
Réactions: akton
merci pour tes réponses.

pour le charge, je verrais bien à l'usage. ;)

en tout cas le pied j'ai pu me mater 2 films d'1h30 et il me restait encore 20mn sur la batterie.
 
paradize a dit:
J'ai mon ibook allumé toute la journée, et de ce fait, j'ai enlevé la batterie et je l'ai branché juste avec le chargeur...

C'est bien , mal ?
Oui, c'est mal. Très mal.