Ibook/ bluetooth/samsung E730

jpvinel

Membre actif
bonjour à tous,
je possède un Ibook G3 700MHZ (mac OS 10.4.3).
Je souhaite acquérir le téléphone protable Samsung E730, lequel permet de lire des fichiers MP3 disponible sur l'ordi en les chargeant grace au bleuetooth.
Ma question est la suivante : mon ordi ( qui n'est qu'un G3) peut-il recevoir la technologie bleuetooth? est-il compatible(mon ordi n'est-il pas trop ancien pour acuueillir cette technologie)?Si oui quelle clé bluetooth me conseillez -vous? L' Adaptateur Bluetooth USB D-Link DBT-120?

Et quelqu'un a-t-il déjà esseyer le transfert de MP3 entre un mac et un samsung E730?

Etant novice je vous remercie d'avnce pour votre aide.
 
je souhaite aussi acquérir ce téléphone, il parait extremement bien !!

et je me demande si cela est possible de le connecter à un mac.. Apparemment, il n'est pas compatible isync, mais il doit ete possible d'échanger des fichiers...... enfin j'espere :)

si qqn a deja eu un samsung, ce serait bien d'avor un feedback
 
Tu me rassures :) Ce téléphone m'a l'air pas mal du tout. J'hesite encore un peu entre celui ci, le k750i, le D600e ou carrement le N70 (à 100euros avec un nouveau forfait). En gros :

k750i : bien mais pas 3G ni EDGE, design banal
D600e : bon design, EDGE, lecture doc word, excel, pdf, pas de radio
e730 : tres classe, pas de synchro mac, ni edge, ni 3G, radio
N70 : tout est bien sauf le gabari....

qu'en pensez vous?
 
Dis Barbapapa tu dis que tu peux échanger des photos et du MP3 avec ton G5, mais tu ne dis pas comment... En Bluetooth, avec le cable USB ???? J'ai essayé de syncroniser un SGH-Z140V de chez Samsung, j'ai tout tourné dans tout les sens, rien à faire, pas de synchro ou pas de reconnaissance USB...:mad:
Peux-tu m'éclairer...:p
 
yul a dit:
Dis Barbapapa tu dis que tu peux échanger des photos et du MP3 avec ton G5, mais tu ne dis pas comment... En Bluetooth, avec le cable USB ???? J'ai essayé de syncroniser un SGH-Z140V de chez Samsung, j'ai tout tourné dans tout les sens, rien à faire, pas de synchro ou pas de reconnaissance USB...:mad:
Peux-tu m'éclairer...:p

Désolée, avec une clé bluetooth, tu la branche sur ton mac et tu paramètre un nouveau périphérique, en l'occurence un téléphone et tu n'as plus qu'a suivre ce qu'il te dit
moi j'ai le petit symbole bluetooth qui s'affiche en haut de mon ecran
du coup maintenant je n'ai plus qu'a cliquer dessus et choisir envoyer donnees ou recuperer donnees

c'est tres simple de fonctionnement

n'oublie pas non plus de relier ton telephone à l'ordi
pour cela il faut que tu ailles dans les paramètres bluetooth du tél et faire rechercher, la il va te trouver ton ordi et c'est tout bon

j'espere avoir répondu à ta question

barbap';)
 
jpvinel a dit:
Et quelqu'un a-t-il déjà esseyer le transfert de MP3 entre un mac et un samsung E730?

Etant novice je vous remercie d'avnce pour votre aide.

Salut!
Je viens d'avoir le Samsung E730 et j'utilise une clé blutooth pour echanger les mp3/photos avec mon ibook G4. Le telephone est très sympa: petit, noir... mais niveau autonomie, je suis un peu décue, je trouve qu'il tient pas la route.... :hein:
J'utilise ce dongle bluetooth acheté a la fnac:Fnac Clé USB Bluetooth, 59 euros

Ca marche nickel, reconnu directement. Par contre, je n'ai trouvé aucun logiciel pour faire plus que echanger mp3 et photos ( j'aurais aimé synchroniser l'agenda ou recupérer le repertoire... :(

Si quelqu'un a besoin de plus de renseignements sur le telephone ou sur le dongle, hésitez pas ;)
 
hello,

j'ai bien suivi ce topic ; j'ai un imac G5 bluetooth que j'ai configuré avec mon tél samsung E730, ça a visiblement marché. après, on fait comment pour échanger des MP3, photos entre les 2 ? je peux en effet envoyer des images et des sons de mon téléphone mais comment faire pour le contraire ? (imac>tél) ?
merci d'avance pour vos réponses
 
salut à tous,

petit probleme j'ai un samsung Z140v que j'essaie de synchroniser avec isync mais rien à faire mon MBP m'indique que celui-cu ne gère pas le Z140v.
J'aimerais récupérer mon carnet d'adresse pour l'envoyer sur ce portable car je viens de perdre l'ancien et mon seul bacjup est dans le MBP.merci de votre aide