iBook dans la voiture ..

C'est par mesure de sécurité.

C'est un gar qui vas se plaindre contre Apple parce qu'il à bouzillé son portable en le laissant tourner avec l'écran fermé, et qu'Apple n'avait pas prévue de système pour qu'il s'éteigne lorsque l'ordinateur était fermé. Voilà, c'est tout.

Et Leyry oublie de dire que son portable était dans sa mallette bien capitonnée pour lui éviter des chocs lors du transport et qui aussi offre une bonne isolation thermique pour qu'il n'y ait pas de condensation à l'intérieur en hiver quand le portable est encore chaud.
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Et Leyry oublie de dire que son portable était dans sa mallette bien capitonnée pour lui éviter des chocs lors du transport et qui aussi offre une bonne isolation thermique pour qu'il n'y ait pas de condensation à l'intérieur en hiver quand le portable est encore chaud.
Voilà ! C'est exactement ça !

En empêchant le portable de fonctionner fermer, on évite pas mal situations non adaptés.
 
On voit bien des ibook G4 12 a 900 euros :eek::rateau:, il y en a qui veulent limite revendre plus cher leur matos d'occasion, alala.
 
Après avoir utiliser un PowerBook 12" en voiture je vais tenter de te parler de mon expérience.

Tout d'abord, pour utiliser la machine avec l'écran fermé, c'est pratiquement impossible, en tout cas même en installant une extension de kernel qui empêche le PowerBook de se mettre en veille avec l'écran fermé, le portable s'éteint tout seul au bout d'un moment par sécurité. En plus, pour changer de morceau avec l'écran fermé, je ne vois pas trop comment faire, à moins d'y connecter une télécommande genre bluetooth ou infrarouge ...
Bref, ce n'est pas gagné ...
La seule solution que j'ai eu, c'était de placer le PowerBook écran ouvert sur le siège passagé. Mais attention aux freinage brusque ... (mon pauvre PowerBook en a fait l'expérience ... mais sans trop de dégâts), depuis, quand je l'utilise dans la voiture, il a le droit à la ceinture de sécurité :D
En plus, avec cette solution, tu peux zaper les titres avec le clavier.

Mais sinon, la meilleure solution, serait de trouver un support d'ordinateur pour la voiture comme ceux qu'on trouve dans certaine voiture de police ou de gendarmerie ...


Pour ce qui est de l'alimentation, tu as plusieurs solutions ... moi, j'utilise la batterie + une batterie supplémentaire que je recharge le soir, c'est ce que je trouve le plus économique (merci le programme d'échange de batterie) , sinon il existe des convertisseurs à brancher sur l'allume cigare ou des chargeurs solaires ou encore des alimentations comme celle qu'utilisent les gens qui ont des Mac minis dans leur voiture ...

Pour le son, si tu as une entrée jack sur ton poste, c'est tout bon ... sinon, le mieux c'est la cassette avec un adaptateur jack je pense.

Ensuite pour faire de l'internet dans ta voiture, il faudra que ton iBook soit équipé du Bluetooth si tu veux utiliser ton téléphone portable comme modem ... il faudra également que ton mobile soit bluetooth et il vaudrait mieux qu'il soit gprs pour un certain confort d'utilisation voir même hsdpa si tu as la chance d'être en zone 3,5G

Voilà, sinon maintenant, la solution de l'iPod n'est pas mal non plus ...
 
Plutôt qu'un portable, l'idéal pour ce que tu proposes est un Mac mini.

Il existe un kit d'intégration en vente dans le commerce, mais certains bricoleurs ont fait beaucoup mieux. :up:

Voir aussi ici