iBook et casque audio

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
49
Bonjour,
j'ai un léger soucis audio : hier j'ai voulu utilisé un casque audio basique en utilisant al sorti de casque de ma bebête et ...rien. Aucun son ne sortait.
Y-a-t-il un réglage particulier pour basculer sur la sortie casque?

Je suis aller faire un tour du côté des Préférences systèmes/Son mais seul les hauts parleurs internes apparaissent ...grisés de plus sans qu'aucun changement ne soit proposé

Salut, une question : entends du son depuis les applications par les hauts parleurs internes ?

oui, d'ailleurs le son est un peu faible même à fond...pas très mélomane ce petit ibook

bixtch a dit:
Bonjour,
j'ai un léger soucis audio : hier j'ai voulu utilisé un casque audio basique en utilisant al sorti de casque de ma bebête et ...rien. Aucun son ne sortait.
Y-a-t-il un réglage particulier pour basculer sur la sortie casque?

Je suis aller faire un tour du côté des Préférences systèmes/Son mais seul les hauts parleurs internes apparaissent ...grisés de plus sans qu'aucun changement ne soit proposé
Dès l'insertion d'une fiche stereo dans la sortie audio de l'ibook les hauts-parleurs internes sont déconnectés et remplacés par les écouteurs.
C'est une commutation purement mécanique.

Il faut donc résoudre auparavant ton propblème de son sur tes haut-parleurs internes et automatiquement les écouteurs fonctionneront

verifies en pressant F2 si tu n'as pas placé tes haut-parleurs en monde muet par inadvertance

bixtch a dit:
oui, d'ailleurs le son est un peu faible même à fond...pas très mélomane ce petit ibook
Si tes haut-parleurs fonctionnent alors tes écouteurs DOIVENT fonctionner
Soit ils ne fonctionnent pas eux-même dans ce cas tu dois les verifier sur un MP3 ou ailleurs
Soit l'entrée écouteurs est détruite mécanqiuement parlant

:confused:

Merci pour ces réponses,
j'ai pu tester avec des petits hauts parleurs externes auto-alimentés est le son est passé.
Le volume de l'iBook à fond les a fait saturer.
Par contre, derrière nouvelle tentative avec le casque: RIEN
J'en conclus que le casque est HS et que la sortie est OK

Par contre, je pensais que le basculement de la sortie son était logiciel et non matériel?

bixtch a dit:
Par contre, je pensais que le basculement de la sortie son était logiciel et non matériel?
Eh non c'est pourquoi tu ne trouveras nulle part dans les préférences une option de commutation logicielle de la prise casque ...

jo_6466 a dit:
Eh non c'est pourquoi tu ne trouveras nulle part dans les préférences une option de commutation logicielle de la prise casque ...

Merci pour ces renseignements...le casque est à la poubelle :)