ibook et écran noir

Vous avez pas l'impression que c'est un problème logiciel, vous?...

Et si c'était de la faute de la 10.2.6?... C'est ce côté "épidémie" soudaine qui me fait dire ça...

Nos machines n'ont pas le même âge, et pourtant, c'est juste maintenant qu'elles se mettent toutes à déconner...

Muludovski a dit:
Vous avez pas l'impression que c'est un problème logiciel, vous?...

Et si c'était de la faute de la 10.2.6?... C'est ce côté "épidémie" soudaine qui me fait dire ça...

Nos machines n'ont pas le même âge, et pourtant, c'est juste maintenant qu'elles se mettent à déconner...
oui, ça me l'a fait tout à l'heure... J'ai voulu rabattre un peu l'écran pour me déplacer dans la pièce, à moitié fermé, mais en fonctionnement... Donc ce petit mouvement a fait s'éteindre l'écran, ibook toujours en route, et obligé de redémarrer...

C'est reproductible chez moi, un mouvement un peu sec dans le sens de la fermeture pour ajuster l'écran, et paf ! noir
frown.gif

bizarre.....

C'est EXACTEMENT la même chose chez moi...

J'ai fini par découvrir que, en éclairant fortement l'écran pour voir ce qui est dessus, et en lançant les prefs moniteurs, il "suffisait" de changer de résolution pour que ça revienne...

Ça évite de rebooter, mais c'est pas une solution non plus...

A+

A mon avis, ce n'est pas un problème logiciel, mais j'ai entendu que sur certain iBook il y avait un problème d'usure avec les câbles qui passent dans les charnières, faux contacts en bougeant l'écran et même écran totalement noir quand ces câbles se sectionnaient...

bon j'ai exactement le méme probléme que vous depuis 2 semaine l'ecran de mon ibook 700 par au noir ou bizarement des que je tape un peut trop fort sur les touches..
j'ais donc desider de l'ouvrir et j'ais remarquer qu'en apuiant sur une partie de la carte mére , pres pu cpu tout fonctionner parfaitement...
j'ais donc mis un petit carton entre la coque et la carte mére
je sais c etrange mais au moin ca marche
mais mon probléme perciste des que je le transporte
donc si une personne a trouvé le connecteur en cause qui se trouve a mon avis soula carte airport ...
merci de nous tenir au courant

Wé ben moi, j'va le déposer direct chez l'assistance Apple...
J'espère que si le problème persiste au retour de Boobook de chez eux, y aura extension de garantie...
crazy.gif

C'est le cas ou pas?...

Parce que là, j'en ai que pour jusqu'à la mi janvier... Et s'ils mettent trois mois à restituer le matos... Heu...
mad.gif

A+

Le mien est chez Apple pour se faire réparer... 4 à 5 jours, qu'ils m'ont dit...

J'ai plus plus haut dans ce thread que certains avaient vu réapparaître le problème après être passés par eux...

Je croise les doigts...

Je conseille vivement à tous ceux qui ont encore leur garantie, de déposer leur machine aussi vite que possible, que les gars de Apple se rendent compte qu'il s'agit d'une "vague"...

A+

Depuis aujourd'hui j'ai le meme probleme, je suis degouté.
Moi j'ai des striures qui apparaissent et puis apres ecran tres sombre sans que l'on ne distingue quoi que ce soit.
Là si j'ai de la chance en ougeant l'ecran ça remarche sinon je dois l'eteindre.
Et une fois eteint, il ne redemarre qu'une fois sur 2...
Le tout sous 10.2.6

Maj : maintenant il ne veut plus démarrer du tout. Le truc bizarre c que le disque dur fait du bruit au début et puis apres plus rien, ecran noir et rien ne se charge.
Je n'ai pas essayé les histoires de nvram etc
Ca peut faire quelque chose? c quoi la méthode?

D'après ce que tu dis, ton problème est un peu plus compliqué que le notre... Ça n'a pas l'air de concerner seulement l'écran...

J'espère que t'es encore sous garantie...

Moi, je rentre de l'Applecare, et ils m'ont dit qu'ils avaient changé la "nappe vidéo", ou la dalle vidéo, ché plus...
confused.gif

Le nom technique du truc qu'ils ont viré, c'est PCBA REED SW R1 U220 , si ça parle à quelqu'un... Walaaaaaa...

A+