ibook et .exe

Bonjour et bienvenue,

A moins d'un émulateur , je ne pense pas qu'il soit possible de lire des ".exe".

Edit : Oups, trop lent sur ce coup ! ;)

un programme .exe est un programme écrit pour Windows. Il ne fonctionne pas sur Mac.

C'est comme si tu voulais faire tourner un jeu PlayStation sur une GameCube (ou inversement...). Ca ne marche pas!

Bonjour

Tout sur l' .exe avec AvosMac :

· EXE c'est ? (Que faire des fichiers avec le suffixe .exe)
n°11 - p17 - parution : 03/2001 - rubrique : Astuces

· .EXE je peux l'ouvrir (Que faire des fichiers avec le suffixe .exe - voir aussi «EXEllente précision» n° 13 p. 11)
n°11 - p19 - parution : 03/2001 - rubrique : Émulation

. EXEllente précision (Une précision apportée à l?article «.EXE je peux l?ouvrir ?» n°11 p. 19 )
n°13 - p11 - parution : 07/2001 - rubrique : Astuces

· EXE c?est ? (Que faire des fichiers avec le suffixe .exe)
n°23 - p32 - parution : 10/2002 - rubrique : Astuces

· Peloton d'EXEcution (Que faire d?un fichier .exe ?)
n°27 - p12 - parution : 03/2003 - rubrique : As

· Comment exploiter les fichiers .exe ? ()
n°48 - p07 - parution : 02/2005 - rubrique : Astuces Mac OS X

· Le Mac lit le «.exe» (Fichiers compressés et archives .zip )
n°49 - p40 - parution : 03/2005 - rubrique : Switch

. Exe c’est ? (Que faire des fichiers avec le suffixe .exe)
n°58 - p07 - parution : 01/2006 - rubrique : Astuces

DeniX ;)

A savoir :

.exe veut dire executable, en gros, un programme qui peut faire ce qu'il veut ou du moins ce que celui qui l'a programmé veut faire. Issu du monde Windows ils sont souvent des virus conçus pour planter les ordinateurs de ceux qui les lançent sans connaissances. Les screens savers sur PC sont souvent des .exe et quand on arrive à faire afficher des poissons dans un Aquarium cela veux dire qu'on peut faire ce que l'on veux sur l'ordinateur. Heureusement sur Mac ces .exe n'ont aucune incidence (pour l'instant) car programmés pour des processeur PC ils ne sont pas compris donc pas éxécutés. Faudra voir dans l'avenir avec les Macs sous processeur Intel si ils ne seront pas aussi nocifs pour nos machines. Enfin j'dis ça, j'dis rien non plus...:D

Bon, de la part d'un p'tit jeune comme Valo, d'accord, mais toi, DJ, un vieux de la vieille, sortir que les .exe sont issus du monde Windows ! Les .exe existaient bien avant Windows, ils existent depuis MS-DOS (encore que sous CP/M, je me demande ?). :p :D :D

Celà dit, on peut être confronté à trois sortes de .exe :

- Des programmes destinés à fonctionner dans l'un ou l'autre environnement Microsoft
- Des virus à même destination géographicoinformatique (après tout, un virus est un programme)
- Des archives autodécompactables PC diverses (ZIP essenciellement, mais je crois que d'autres programmes d'archivage sur PC en produisent).

Dans le dernier cas, Stuffit, ou tout autre utilitaire Mac sachant décompacter les .zip doit pouvoir en extraire le contenu.