ibook et minidisc

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
J'ai un ibook g3 et donc je ne possede pas d'entree in. Je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher mon minidisc (sharp MT-80) sur mon ordi pour pouvoir transferer mes sons du minisdisc sur mon ordinateur? On m'a conseille l'imic griffin dans un magasin et dans un autre on me dit que ce n'est pas ca qu'il me faut? Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet?
Merci d'avance
stedi

Pas d'autre solution: l'iMic...
crazy.gif

Donc c'est bien l'imic que je dois m'acheter?? Ensuite, une fois l'imic en ma possession, je branche le minidisc sur l'imic et l'imic dans la prise usb et ensuite comme ca ce passe?

Je confirme, l'iMic est parfait voire génial, tu verras.

Une fois ce petit branchement effectué, il te suffit d'utiliser n'importe quel utilitaire ou appli audio de ton choix afin de procéder à l'enregistrement.

Petite précision, l'iMic fonctionne à la fois sur OS9 et OSX.

et bien cool alors, merci beaucoup! J'etais presque a l'acheter et j'ai quand meme reposer la question au magasin mais ils m'ont dit que ca ne marchait pas! Bref, ils m'ont fait hesiter!
Merci
stedi

Voila une reponse que j'ai eu ailleur est-ce vrai?
J'ai tenté l'usage d'un mini-disc avec cet outil et je n'ai pu réaliser l'import sur l'ordi, des blancs dans l'enregistrement me semble-t-il (???).
La cause ? Scories dans le fichier MD qui bousillent le fichier final ?
RM : MD n'enregistre-t-il pas en binaire? Alors pq passer de ce numérique à l'analogique (sortie casque) pour pouvoir entrer dans Imic qui va lui même tout reconvertir en numérique. Il doit y avoir une solution plus esthétique.
Imic parfait pour les échanges analogiques (K7 (WM également), vinyle) - numériques (ordi). Utilise le shareware SoundStudio pour ces opérations (play - rec).
Au cas ou tu découvres la noeud ainsi qu'une solution, je suis curieux de savoir.
Salut

Merci de me tenir au courant!
Stedi

j'ai une copine formatrice qui utilise un MD pour la prise de son en stage. elle reporte tout sur son ibook via imic... et no problemo !

stedi a dit:
Voila une reponse que j'ai eu ailleur est-ce vrai?
J'ai tenté l'usage d'un mini-disc avec cet outil et je n'ai pu réaliser l'import sur l'ordi, des blancs dans l'enregistrement me semble-t-il (???).
La cause ? Scories dans le fichier MD qui bousillent le fichier final ?
RM : MD n'enregistre-t-il pas en binaire? Alors pq passer de ce numérique à l'analogique (sortie casque) pour pouvoir entrer dans Imic qui va lui même tout reconvertir en numérique. Il doit y avoir une solution plus esthétique.
Imic parfait pour les échanges analogiques (K7 (WM également), vinyle) - numériques (ordi). Utilise le shareware SoundStudio pour ces opérations (play - rec).
Au cas ou tu découvres la noeud ainsi qu'une solution, je suis curieux de savoir.
Salut

Merci de me tenir au courant!
Stedi

Tu sites quelqu'un ou c'est un commentaire ?
confused.gif

Je site personne... je suis simplement confuse! Mais le message de ficelle arrivé a peu près en même temps que le mien me remets au clair.
Merci ficelle!
Stedi