<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par vnsullivan:</font><hr />
Ou bien encore savez-vous où je peux trouver un comparatif des capacités de ibook/tibook sous photoshop?
[/QUOTE]
Je suis désolé de dire ça parce que ça me lourde quand on me le dit, mais il faut chercher dans ce forum, y avait eu un lien vers un comparatif de performances entre les dernières machines d'Apple, dont l'Alu 12 (ou alors était-ce dans TribuMac ?).
En tout cas, de ce dont je me souviens, c'est que l'iBook était battu à plat de couture sous Photoshop. Mais alors bien. Genre au minimum 2 fois moins de temps pour 95% des opérations. Ça m'avait chagriné d'ailleurs, mais bon, il est tellement bien pour le reste ce pitit iBook !
Là oui, l'Altivec est donc très important. Mais comme toutes les autres réponses, je ne peux pas te dire par ma propre expérience, juste des chiffres dans un comparatif.
Et pour ce qui est de ton programme Nikon, essaye de voir s'il est optimisé Altivec ou pas. Ça devrait t'aider à faire un choix. Parce que même si l'Alu 12 est mieux que l'iBook grâce au G4, ne pas oublier la différence de prix non négligable entre les 2 machines... Ça dépend de ton budget. Si tu as de quoi te payer un Alu 12, prend un Alu 12. Si tu es plus limité niveau budget, tu peux prendre l'iBook, sauf si tu comptes te servir de Photoshop toute la journée.