iBook G3 500 est tombé

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Et oui, mais je vous rassure, c'est pas le mien
laugh.gif

C'est celui de mon chef, au demeurant très sympa puisqu'il m'a payé un Ti
smile.gif

Alors voila, visiblement, il est tombé sur un coin ou la tranche, tout semble fonctionner (le plastique est à peine marqué) sauf que le tiroir du lecteur de CD ne veut plus se fermer (en fait il coulisse parfaitement sur sa course mais ne tient plus en position close) Vu du dessus y'a une pièce de plastique blanc coté gauche qui semble "trop libre" sur le bord du plateau.

Ca ne doit pas être grand chose mais j'en ai pas d'autre exemplaires sous la main pour voir comment c'est fait si quelqu'un a quelques photos ou mieux, les plans de montage démontage de la machine (j'avais déja trouvé un PDF en anglais tres bien fichu qui m'avait permis de désosser un WallStreet pour changer les charnières)

Oh une réponse
ooo.gif

Tout le compartiment du lecteur, complètement ouvert. Avec plusieurs angles si possible, dont l'intérieur en haut (je te demande pas de le démonter, juste de te plier en 4 pour prendre la photos
wink.gif

Si tu peux faire la même chose en retournant l'ordi. Et si tu localises avec précision le système d'accroche, n'ésite pas à mitrailler tout autour.
Envoie moi ça à kerkador<chez>club-internet.fr à moins que tu es un FTP ou je puisse les télécharger.

Merci d'avance Onra
up.gif
smile.gif

Il m'est arrivé la même mésaventure voici qq semaines. comme toi, le lecteur de CD ne se fermait plus correctement because apparemment le même problème.
il s'agissait seulement d'un petit clip qui s'était déclipé. Il m'a suffit de le replacer dans la fente, correctement, et après qq sueurs froides (peur de tout péter!!!!), tout est revenu dans l'ordre...

A bon entendeur