ibook G3 assez puissant ou pas?

thysm00

Membre confirmé
2 Octobre 2006
37
0
Bonjour,

Je suis récemment passé à Mac et j'avoue que c'est la meilleure chose que j'aie pu faire.
Alors maintenant occupons nous de celui de ma copine... Elle traine actuelement avec un pc et du coup me pique sans arrête le mien, normal, il estplus beau et tout et tout (j'ai un Macbook Blanc, je la comprends un peu).
Du coup j'ai fait l'erreur de lui acheter un ibook G3 500Mhz dont j'ai réparé l'affichage, seul hic, il n'est pas assez puissant pour supporter la lecture de vidéos en flash comme la plupart des vidéos qui sont sur le net, il ne me permet même pas de regarder le multiposte de free, c'est con quand même. Du coup je pensais le revendre et en acheter un autre qui lui permette au moins de faire ça.
Est-ce que vous pensez qu'un ibook g3 de 600 ou plus peut faire l'affaire (j'ai un petit budget, et oui, je me suis craqué pour acheter le mien...) ou faut il un G4 absolument. Il me semble que le bus passe à 100Mhz à partir des 600, est-ce que ça change vraiment les choses?

Arno
 
Faut pas rêver : passer de 500 à 600 MHz, même avec un bus plus rapide, c'est peanuts. Ces vieux modèles sont bons pour le musée, surtout comparer à ton MB dernier cri. :D
 
Ca je m'en doute, mais est-ce qu'un possesseur pourrait me dire si les problèmes rencontrés sont encore vrais avec un modèle plus rapide?
 
Mais quelle pingrerie ! :D

Tu ne peux pas lui offrir un Macbook de base, à ta copine ? :D
 
il préfere ptet garder les 1000 euros pour une bague :siffle:

Sinon non la différence de 100 mhz suffira surement pas a accelerer la machine de facon visible... et puis faut voir a long terme, un g3 ca tient déjà pas la route alors faut pas esperer 3 ans avec ce genre de matos

Un g4 pas trop naze c'est tres bien ! (ma préférence va au pti powerbook 12', normal, j'en ai un :D, mais un ibook avec un g4 > 1Ghz ca fera l'affaire)
 
Ben pour les 1000 euros, je suis juste un peu pingre :D... Plus sérieusement, pour l'utilisation qu'elle en a, vraiment elle n'a pas besoin d'une grande puissance, elle est loin de XCoder :D mais si on me dit G4 alors G4 ce sera, c'est con, ils sont un peu plus chers. Personne n'aurait un bon plan voire un petit G' à revendre moins cher que ceux visibles dans les annonces (on en trouve certains qui valent aussi chers que les refurb apple ou juste un peu moins)?
En tous cas merci de vos réponses.

Arno
 
De toutes façons, ce n'est pas la peine d'avoir un mac très puissant pour regarder des vidéo sur internet. Maintenant si ta copine utilise toujours l'OS 10.1 qui devait être fourni à l'origine avec cet ibook, cela ne va pas aider...
 
Maintenant si ta copine utilise toujours l'OS 10.1 qui devait être fourni à l'origine avec cet ibook, cela ne va pas aider...
Et ne compte pas installer l'OS 10.4 de ton MB sur un autre Mac, ça ne marchera pas :rateau:
Pour le prix d'un G4, je le fixerais en fonction des prix des Mb sur le refurb. Il faut juste persuader les vendeurs d'être raisonnable. :zen:
 
Pour l'instant il y a un 10.4.9 d'installé (j'ai une version dévellopeur, student je sais plus quoi...) mais même la dernière version de l'OS ne le permet pas sur ces machines, et je sais bien qu'un système intel tournera pas sur du powerpc et encore moins sur une autre machine que celle associée au dvd d'install.
En ce qui concerne le prix, un mb en refurb est bien plus puissant qu'un G4 même à fréquence égale, il faut accepter que l'informatique évolue vite. même le core duo simple a perdu 300 euros en 6mois, le temps qu'apple sorte les core2Duo...
Bref, ça me fait mal de la voir rester sur windows, mais il va falloir attendre un peu.

Arno
 
on va prendre le problème à l'envers , combien peux-tu mettre au maxi dans le portable. En fonction de ça , on verra.

Un exemple, je viens d'acheter d'occas et pour moins de 500€, un Powerbook Alu 12" 867Mhz, wifi, BT, graveur DVD, 60Go DD, 512 Ram . C'est largement suffisant pour l'utilisation que j'ai compris , pour ce que tu voulais en faire.
Le mieux , faudrait prendre au minimum un 1Ghz en G4. Tout dépend le budget ...
 
Ben j'étais plus pour 300 ou 400 euros en fait, je ne suis pas encore très riche, mais ça viendra. Sur Ebay, on en trouve des fois dans ces prix là, mais pas toujours en france...
 
Ben j'étais plus pour 300 ou 400 euros en fait, je ne suis pas encore très riche, mais ça viendra. Sur Ebay, on en trouve des fois dans ces prix là, mais pas toujours en france...

A aujourd'hui ( Mars 2007 ) , il te faut mettre dans les 450/500 minimum pour trouver ce que tu veux faire avec. Si tu peux attendre, dans 6 mois, alors là oui .
En dessous, c'est juste bon pour du net sans prétention ...

PS : entre l'achat du premier , plus celui du deuxième, tu aurais pu te payer un bon petit macbook d'occas ...
 
Bon, merci de vos conseils,
Je me suis trouvé un powerbook G4 1,25Ghz/768/100Go titanium pour 500€, il me semble que ça vaut le coup, il y a juste la batterie qui est morte.
A bientôt,,
Arno