iBook G3 Graphite DD

Bishamon

Membre confirmé
10 Août 2004
66
2
43
Suisse
J'aurai peut etre l'occasion d'acheter un iBook G3 Graphite, 367 MHz, 576 MB RAM, 6 GB DD, CD-ROM, Airport!!!
Le prix est très bas, et pour m'amuser un peu, ca me tenterait bien, il parait que Panther tourne pas mal la dessus, à un probleme près, c'est la taille du DD, après installation de Panther, il n'y a presque plus de place, d'ou ma question, est ce que je peux mettre n'importe qu'elle DD IDE 2.5" la dedans? Ou c'est du spécial?
Merci

salut

si c'est pour une utilisation bureautique, les 6go peuvent faire l'affaire ds un premier temps (je l'ai installé sur un palourde avec 3go de disque!).

Sinon, oui, c'est un hdd ide standard.

alex

Pour ma part, au moment de l'install, je supprime tout ce qui concerne l'impression (j'ai pas d'imprimante), les langues...tout ce qui est superflu.

Ensuite, une fois installé, dans le dossier applications, y'a plein de trucs a supprimer, selon tes besoins.

Tu peux gagner qd meme pas mal de place

alex

petites précisions:

Dans applications, tu peux supprimer ce que tu veux et aussi dans Utilitaires (j'ai supprimé le bluetooth, airport...).

Mon système fait 1,5Go, msn, ie et qques utilitaires compris

alex

Bishamon a dit:
est ce que je peux mettre n'importe qu'elle DD IDE 2.5" la dedans? Ou c'est du spécial?
Merci
Le problème n'est pas le disque dur en lui-même (c'est du standard) mais le fait que pour changer le dit disque, ce n'est pas de la tarte : il faut de la patience et des doigts de fée : c'est plutôt compliqué et le risque de couper une nappe est loin d'être nul. Fais des recherches sur MacGé et tu trouveras des références là-dessus. Il y a également un site qui a mis en ligne un diaporama ou une vidéo détaillant les opérations.

Sinon, en ce qui concerne la place à gaggner sur panther, si tu as fait une install standard, il peut y avoir beaucoup à gagner en limitant les langues et tout ce qui va avec : il y a un logiciel qui fait ça très bien : delocalizer. (ne vire pas le français et surtout l'anglais quand même)