iBook G3: Le bureau ne s'affiche plus !

coach87

Membre enregistré
24 Novembre 2008
8
0
Bonjour à tous !

J'ai un iBook G3 12' que j'ai récupéré il y a bientôt un an maintenant. Je me suis décidé à faire une MAJ de Safari, iTunes, etc ... Au redémarrage, plus rien, ou presque. Il y a le "dong", le chargement s'effectue mais une fois sur le bureau il n'y a aucune icone qui s'affiche, et la même chose en mode sans extensions.

Disque dur HS ?

Merci ;)

Non je n'ai malheureusement pas les DVD. Je suis allé hier à l'Apple Store de Lille et bien évidement il n'y a que Léopard de dispo.
Je vais chercher Tiger sur le net ;)

Merci pour ces liens, je vais acheter Tiger.
Autre question, je cherche éventuellement un DD un peu plus valable que mon pauvre 15go. Comment cela se passe pour installer l'OS ? Je change mon DD, j'allume l'iBook, j'appuie sur C, je choisi la destination d'install et c'est parti ??
Merci beaucoup !;)

Pour le disque dur de ton ibook, il te faut un disque de format 2,5 pouces en interface IDE-ATA et surtout pas SATA ou SATA2, attention.
Pour le reste oui, c'est ce qu'il faut faire mais ATTENTION :
avant d'aller plus loin dès l'apparition de la fenêtre des langues de l'OS, tu devras aller dans les menus en haut de ton écran chercher Utilitaire de disque et formater ton disque interne, sinon l'installation (que tu reprendras ensuite) ne pourras pas se faire.