[iBook G3] muet, ne démarre plus

nato kino

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2002
13 456
1 253
Matériel concerné : iBook G3/700Mhz 12" de 2003.
Symptômes : refuse de démarrer ce matin, rien, aucun bruit, aucune réaction, écran noir (utilisation normale la veille, aucun signe d'un quelconque dysfonctionnement).

J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation, mais le chargeur avait l'air de fonctionner : le voyant était orange, et la batterie au 3/4 pleine...

Plusieurs essais, en débranchant l'alimentation, ou en enlevant la batterie, mais rien n'y fait. Entre temps la batterie a fini de se charger, le voyant de l'alimentation est maintenant vert et les voyants de la batterie sont tous verts.

Réinitialisation du gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur les touches Maj-Contrôle-Alt-Bouton d'alimentation : aucun résultat.

Voilà où j'en suis. Est-ce que l'un d'entre vous a eu une expérience similaire, et si oui comment vous en êtes-vous sorti ? :confused: :rolleyes:

Tout retour d'expérience sera le bienvenu, merci. :zen:

ps : l'iBook avait fait le même plan il y a presque 1 an mais il avait suffi d'enlever la batterie et de la remettre pour qu'il démarre à nouveau...
 
Evite le point 10
Startup
The computer will not power on
1. Remove any connected peripherals.
2. Try known-good power outlet.
3. Try known-good power adapter and power cord.
4. Remove battery.
5. Reset the power manager by pressing the key combination Control-Option-Shiftpower.
Warning: Make sure you do not hold down the "fn" key when resetting the
power manager.
Warning: Resetting the power manager will permanently remove a RAM disk, if
present, and all of its contents. You will also need to reset the date and time
(using the Date & Time control panel).

6. Disconnect internal keyboard completely. Inspect connectors. Restart with keyboard
disconnected.
7. Remove any additional RAM and AirPort Card.
8. Try known-good DC board.
9. Verify power button is connected properly to logic board, if power button is not
functioning correctly or damaged, replace the top case.
10. Replace logic board.
 
Evite le point 10

Pour les périphériques c'est bon, rien n'est connecté dessus - le cordon et la batterie, ça semble oki aussi, le voyant de l'embout s'allume et ceux du témoin de charge de la batterie aussi (et de toutes façons on n'en a pas d'autre pour tester) - le reset ne donne rien - la carte airport enlevée c'est idem (pour le reste, impossibilité physique de lui ouvrir le ventre pour enlever la ram, l'iBook n'est pas chez moi par contre les outils oui :rateau: ).

Merci quand même Su_Moq ;)
 
as-tu essayé de le démarrer en le tenant ainsi ,d'une seule main ?

tenir_ibook.png
 
Non, d'ailleurs je n'aurais pas pu, il n'était pas chez moi. ;)
Pour le moment il est au SAV, et ils rappellerons dans 10 jours pour nous dire ce qu'il en est... Faut pas être pressé. :rolleyes: