iBook G3 récalcitrant

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
50
Paris
Bonjour,
j'ai un iBook blanc qui ne veut plus démarrer. Quand j'appuie sur le bouton, rien. Il paraît que c'est un pb assez connu. J'ai un ami qui doit parfois attendre une semaine avant que son iBook daigne démarrer à nouveau ! Mais il finit toujours par redémarrer. Selon lui, cela pourrait venir d'un condensateur qui se décharge mal, la machine refusant de démarrer tant qu'il n'est pas entièrement déchargé. Moi, je n'y connais rien, donc je n'ai pas d'idée. En tout cas, ce n'est pas le bouton lui-même qui pose pb. La première fois que c'est arrivé, il a fini par démarrer. Ensuite, impatient, je suis allé chez un réparateur. Verdict : pb sur la carte-mère, qu'il a fallu réinitialiser. Depuis l'ordinateur a démarré normalement pendant 3 mois. Mais aujourd'hui, rebelotte. Je pars travailler à l'étranger dans 15 jours, et j'aimerais pouvoir compter sur mon iBook. Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré ce pb, et en quoi consiste la réinitialisation de la carte-mère (si toutefois ça existe, c'était peut-être un bobard !?) et si je peux le faire moi-même (hors de question d'aller tous les 3 mois chez un réparateur pour qu'il démarre ma machine !).
Merci