Ibook G4 800 et home-cinema

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
je fais un peu de montage iMovie, et je voudrais pouvoir les voir sur mon intallation Homecinéma.
N'ayant pas de graveur DVD jusqu'à présent je les convertisser en SVCD pour les regarder sur ma platine Divx.

Mais mon dernier montage fait 45 mn donc ne tient pas sur un Cd-rom.

Donc je cherche un cable qui me permette de brancher mon iBook sur mon systeme home cinéma.

J'ai trouvé sur l'Apple Store le Monster iTV Link pour iBook à 49,94 ¤
Est-ce le bon cable qui me permettra de brancher l'iiBook sur mon Vidéo projecteur qui à une prise video (jaune) et une prise audio in (Blanche et rouge).

Cependant j'aimerai pouvoir avoir le son de mon ampli home-cinema il faut donc que je branche la prise rouge et blanche sur l'ampli et la prise video sur le videoprojecteur. j'ai juste
rolleyes.gif

3eme question en facade de mon ampli j'ai une prise Jaune rouge et blanche pour brancher ma caméra, comment je fais pour avoir l'image sur le vidéo projecteur car lorsque je branche ma caméra sur cette prise je n'ai pas d'image ni sur la TV ni sur le vidéoprojecteur
sad.gif

Merci de vos lumieres

Lodoss a dit:
Bonjour,
je fais un peu de montage iMovie, et je voudrais pouvoir les voir sur mon intallation Homecinéma.
N'ayant pas de graveur DVD jusqu'à présent je les convertisser en SVCD pour les regarder sur ma platine Divx.

Mais mon dernier montage fait 45 mn donc ne tient pas sur un Cd-rom.

Donc je cherche un cable qui me permette de brancher mon iBook sur mon systeme home cinéma.

J'ai trouvé sur l'Apple Store le Monster iTV Link pour iBook à 49,94 ¤
Est-ce le bon cable qui me permettra de brancher l'iiBook sur mon Vidéo projecteur qui à une prise video (jaune) et une prise audio in (Blanche et rouge).

bon cable en effet si ton vidéo projecteur a une entrée s-video sur celui-ci (fiche jaune du cable monster: mini-DIN 4 broches - mâle)

il faudrait que tu sois plus précis sur la prise jaune de ton video projecteur car en général sur ces appareils, c'est une entrée composite (prise rca toute simple)

Un lien sur les différerentes connectiques video : chez Son-Video.com...

mais tu as aussi l'adaptateur video d'apple à 19 euros qui se connecte au port mini vga de l'ibook (bon c'est vrai il n'y a pas le son mais un cable mini jack- 2 rca cela coute 5 euros un peu n'import où)

Lodoss a dit:
Cependant j'aimerai pouvoir avoir le son de mon ampli home-cinema il faut donc que je branche la prise rouge et blanche sur l'ampli et la prise video sur le videoprojecteur. j'ai juste
rolleyes.gif

exact

Lodoss a dit:
3eme question en facade de mon ampli j'ai une prise Jaune rouge et blanche pour brancher ma caméra, comment je fais pour avoir l'image sur le vidéo projecteur car lorsque je branche ma caméra sur cette prise je n'ai pas d'image ni sur la TV ni sur le vidéoprojecteur
sad.gif

Merci de vos lumieres

c'est une "entrée" sur ton ampli , pour avoir l'image sur ta tv ou ton videoprojecteur il faut que la "sortie" video de l'ampli soit connectée soit la tv soit au video proj (regarde la facade arrière de ton ampli tu dois avoir une sortie video au minimum en composite jaune)

fpoil a dit:
bon cable en effet si ton vidéo projecteur a une entrée s-video sur celui-ci (fiche jaune du cable monster: mini-DIN 4 broches - mâle)
Le s-video est utilisé pour relier la platine dvd au vidéo projecteur.

fpoil a dit:
il faudrait que tu sois plus précis sur la prise jaune de ton video projecteur car en général sur ces appareils, c'est une entrée composite (prise rca toute simple)
C'est une prise RCA Jaune analogique standard comme pour celle du son aussi appelée Cinch (blanche et rouge) elles sont d'ailleurs l'une a coté de l'autre.

fpoil a dit:
mais tu as aussi l'adaptateur video d'apple à 19 euros qui se connecte au port mini vga de l'ibook (bon c'est vrai il n'y a pas le son mais un cable mini jack- 2 rca cela coute 5 euros un peu n'import où)
l'adaptateur d'Apple est affreusement court c'est pour cela que je ne l'achete pas.

fpoil a dit:
c'est une "entrée" sur ton ampli , pour avoir l'image sur ta tv ou ton videoprojecteur il faut que la "sortie" video de l'ampli soit connectée soit la tv soit au video proj (regarde la facade arrière de ton ampli tu dois avoir une sortie video au minimum en composite jaune)
pour cela je vais regarder ce soir ma connection car je ne m'en rapelle plus :siffle:

Il y'a sur l'adaptateur une prise S-Video rond avec plusieur broche qui est différent du RCA jaune et qui devrait arrivé sr une prise S-Video (S-VHS aussi comme deuxieme nom) et qui est de meilleur qualité, il me semble.

Je préconise: adapatateur + cordon S-Video + son directement à l'amplis avec ( Jack -> Cinch blanc-rouge)

je ne suis pas super calé la-dedans mais le S-video me semble plus adapté que le RCA jaune mais bon ça marche aussi avec.

HS: HHHAAA un mac Mini relié au sytème Home cinema en permanance et qui reçoit les fichiers en airport ....

Lodoss a dit:
Tu appelles adaptateur le cordon Monster iTV Link à 49,94 ¤ ou bien l'adaptateur vidéo pour à 19¤

les deux ont une prise s-video, par contre le monster n'a pas de prise composite donc si prise s-video déjà prise sur le videoprojecteur le monster n'est pas le bon cable à moins de débrancher-rebrancher

sinon, je ne sais quel age a ton videoprojecteur mais en général les videoproj ont une prise vga voir pour les plus récents et les plus chers une prise dvi

j'ai un epson tw10 qui a une prise vga par exemple.

il commence à prendre de l'age : 5 ans à peu prêt, c'est un Davis sl 450 Millenium :) en plus de la prise S-video, il a une prise video composite, 1 prise audio in et 1 out et une prise ordi PC-MAC.

Le video est relié à la platine DVD par le S-Video et la platine est reliée à l'ampli en coaxial.

Donc opte pour la prise ordi c'est du VGA je pense donc t'as rien à acheté non ?

j'ai loupé un truc ou j'ai bon là ? Affreux doute.

Lodoss a dit:
il commence à prendre de l'age : 5 ans à peu prêt, c'est un Davis sl 450 Millenium :) en plus de la prise S-video, il a une prise video composite, 1 prise audio in et 1 out et une prise ordi PC-MAC.

Le video est relié à la platine DVD par le S-Video et la platine est reliée à l'ampli en coaxial.

pas d'hésitation la prise vga (prise ordi pc-mac)

à priori avec l'ibook (si c'est un g4, pour les g3 je ne sais pas) tu as un adaptateur mini vga-vga

par contre il te faut un cable vga-vga

l'ibook est un G4, j'ai l'adaptateur mais une fois branché sur l'iBook la prise de l'adaptateur (rgb) n'est pas la même que celle du vidéo (dvi) donc le cable vga -vga ne va pas :(

tu peux laisser tomber la prise dvi de ton videoproj, autant des adaptateurs dvi-vga sont courants et peu chers, autant les adaptateurs vga-dvi sont rares et hors de prix (ce qui soit dit en passant est un peu normal, le signal numérique en sortie de ton ordinateur est numérique et est converti une première fois en analogique vers la prise vga puis reconverti par l'adaptateur en numérique! )

bref c'est soit le s-vidéo soit le composite

Bon alors je prends la discussion en cours de route et bien tard, mais voilà :

J'ai un powerpoint à faire défiler sur mon IBook par le truchement d'un vidéoprojecteur, et je n'y connais RIEN du tout, mais alors rien de rien!!, en cablage...Autant dire que bien que j'aie lu vos posts, je ne comprends pas tout :(

De quoi ai je besoin exactement pour relier mon I Book au vidéo projecteur ? Puis avoir le son en même temps ??

Merci infiniment de votre aide ! :)

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai un IBook G4 800

Salut,
Pour brancher ton ibook sur un vidéoprojecteur, tu peux prendre l'adaptateur fourni (je crois) avec ton ibook, à savoir un adaptateur mini-VGA-VGA (prise bleue à 3 rangées de contacts)

Pour le son, tu dois relier la sortie son du ibook a l'ampli par un cable Jack-RCA :
coté ibook : cable jack (prise écouteur),
de l'autre coté (ampli) par 2 embouts, un rouge et un blanc (RCA).
Ce 2eme cable ne coute que quelques euros n'importe ou (même à carrefour tu en trouveras)

Voila, j'espere etre suffisament clair ;)

• J’aime
Réactions: Deedee
le_magi61 a dit:
Salut,
Pour brancher ton ibook sur un vidéoprojecteur, tu peux prendre l'adaptateur fourni (je crois) avec ton ibook, à savoir un adaptateur mini-VGA-VGA (prise bleue à 3 rangées de contacts)

Pour le son, tu dois relier la sortie son du ibook a l'ampli par un cable Jack-RCA :
coté ibook : cable jack (prise écouteur),
de l'autre coté (ampli) par 2 embouts, un rouge et un blanc (RCA).
Ce 2eme cable ne coute que quelques euros n'importe ou (même à carrefour tu en trouveras)

Voila, j'espere etre suffisament clair ;)

Très très clair !!!

Merci :) j'espère que ça marchera c'est pour le mariage de mon frêre, et après avoir passer quelques heures à m'arracher les cheveux pour créer le powerpoint, je serais un peu deg qu'il y ait un bug au moment de le projeter !!