Ibook G4 - bruit bizarre

zbeul

Membre enregistré
3 Juin 2006
2
0
41
Bonjour,

Jai'un ibook G4 depuis 1 an et demi et depuis quelques temps quand je lançais beauoup d'application en même temps il faisait un bruit bizarre (au niveau du disque dur je crois comme s'il cherchait) suivi de bip (façon R2D2 dans star wars) avant de planter, et puis finalement il le fait tout le temps, le plus souvent il ne parviens meme plus à se lancer et afficher le bureau!
Je l'ai laisser à quelqu'un qui soit disant connaissait, il ma rajouter de la RAM, et il a marché une heure avant de mrelancer les bip. Jlallume si jtouche à rien tout va bien, si jlance itunes ou autres terminé, il plante.
En parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était grave quand on entendait des bruits, mais si quelqu'un avait des informations complémentaires ou des manipulations à me donner ça m'aiderais bien vu que je ne peux financer un dépannage!!

Merci d'avance les camarades
 
Si c'est le têtes qui viennent en butée, le disque et en train de rendre l'âme. Essayer de le mettre en target avec un autre mac pour récupérer les données et éventuellement lui faire subir la torture du congélateur.
Bon courage pour le démontage remontage......
 
Dans l'Utilitaire de disques, qu'est-ce qui est indiqué en regard de l'état S.M.A.R.T ? As-tu tenté de faire passer le Apple Hardware Test (en démarrant sur le cd/dvd d'installation fourni avec ta machine) ?