Demande d'aide pour un iBook G4

gabi1001

Membre enregistré
5 Octobre 2012
1
0
Bonjour a tous,

Je détiens depuis pas mal d'années un iBook G4 qui fonctionne sous osx.3.9.

Voila quelque temps il m'a plante, plus moyen de le faire fonctionner.. j'ai pris la décision de changer le DD sous les conseils d'un ami qui semblait s'y connaître et me voila de nouveau a l'attaque (bon la je vous écris du Macbook Pro de ce même ami et c'est bien la le problème)

Mon iBook redémarre de nouveau bien ! Mais lorsque je lance safari qui est sous la version 1.3.2 (v312.6) celui-ci plante immédiatement des lors que j'essaye d'utiliser une recherche via l'onglet de google, ou que je tente de lancer hotmail...

De même j'ai note par exemple que lorsque j'essaye de lancer le programme de mise a jour auto, il se lance au départ plutôt bien mais rapidement il bug en me disant qu'une erreur s'est produite lors de la vérification des mises a jours disponibles...

Je ne sais pas comment me sortir de la, après avoir passe des heures a lire différents forums a voir si je pouvais m'en sortir seul... sans succès je sens que je vais faire une grossière erreur moi aussi !!! Alors A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT !!!!

Bien a vous.
 
Un iBook G4 ? Tu aurais du le passer sous Tiger, beaucoup plus stable, et un peu plus moderne. Et surtout tu auras Safari 4, au lieu de la version 1. Ca devrait aller mieux sur le net.
 
Pour les navigateurs tu peux essayer des trucs alternatifs qui fonctionne plutôt bien.

safari fonctionne assez correctement avec clickToFlash
Les navigateurs qui fonctionnent bien TenFourFox (DL direct), Opera (idem), Firefox (pareil), etc…

Pour le reste as-tu pensé à réparer les autorisations de ton nouveau disque (idéalement avec l'utilitaire de disque du dvd)
 
Quand tu dit planté, ça veut dire quoi? Kernel Panic? Que disent les messages qui s'affichent à l'écran (s'il y en a ;) )