ibook G4, les reproches ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
beh voilà, parcequ'il faut bien lui faire des reproches. Je compte craquer sur le "bestiau" mais bon il faut réfléchir alors pour moi, (à priori, j'irai voir ça à la semaine) les carences sont:

-pas d'entrée son (GROS reproche valable pour toute la gamme ibook)
-2*128 mo : c frustrant (encore plus sur le powerbook à 1800 euros)
-les 2 couleurs, ils en ont fait un monstre !
-le dilemne qui me ronge depuis 2 jours: le 800 12" ou le 933 14" ?

Voilà, je pense que c'est une excellente petite machine mais le mélange des 2 teintes (blanc et gris) ne semble pas VRAIMENT pas très harmonieux...

Et quid du bruit et de la chaleur (mais pas l'odeur hein
tongue.gif
) ? C'est que maintenant il est équipé en G4 qui ne sort jamais sans son ventilo...

moi je trouve que le gros défaut c'est la disparition du haut de gamme en 12", pour ne pas faire de l'ombre au powerbook 12...
c'est dommage, parcequ'un 12" 933 aurait été grandiose...

sinon j'ai hate de voir les premiers témoignages sur l'autonomie... qui devrait être bien mieux que dnas les powerbook...

Je trouve au contraire que pour 250 euros (entre le 800 12" et le 14" 933), on a non seulement un plus grand comfort (14") mais aussi 10 G0 d'espace disque et 15% de puissance supplémentaire.

Apple ne nous avait pas habitué à tant de générosité...

Apparement les modèles ne seront en magasin que fin de la semaine prochaine ! J'en aurais bien pris un aujourd'hui !!

mercutio a dit:
(...) les carences sont:

-pas d'entrée son (GROS reproche valable pour toute la gamme ibook)
-2*128 mo : c frustrant (encore plus sur le powerbook à 1800 euros)
-les 2 couleurs, ils en ont fait un monstre !
...

c'est vrai que l'aspect fait assez "plastique" camelote, semble-t-il...
crazy.gif

...c'est le prix à payer...pour avoir les prix les plus bas...
frown.gif

Les plastiques sont toujours les mêmes ? C'est un peu dommage pour une marque qui insiste tant sur l'ésthétique. Mais c'est peut-être le sacrifice pour avoir des prix/configs encore plus attractifs.

mercutio a dit:
Je trouve au contraire que pour 250 euros (entre le 800 12" et le 14" 933), on a non seulement un plus grand comfort (14") mais aussi 10 G0 d'espace disque et 15% de puissance supplémentaire.

Apple ne nous avait pas habitué à tant de générosité...

Apparement les modèles ne seront en magasin que fin de la semaine prochaine ! J'en aurais bien pris un aujourd'hui !!

c'est clair, mais tout le monde ne veut pas d'un 14, qui est plus encombrant et plus lourd...

par contre je vien sde voir qu'apple annonce 6h pour le 12"????? ca veut dire qu'en passant de G3800 à G4 800, on gagne 1h??????
ooo.gif
ooo.gif

decoris a dit:
par contre je vien sde voir qu'apple annonce 6h pour le 12"????? ca veut dire qu'en passant de G3800 à G4 800, on gagne 1h??????
ooo.gif
ooo.gif

Il n'ont (notamment) pas la même batterie. 47 watts/heure pour le premier et 50 pour le second.

Beh voilà, je viens d'acqérir l'ibook G4 800 12".

Alors voilà mes premières conclusions en vrac :

comme dit plus haut son gros reproche est l'absence d'entrée son, je suis vraiment embéter mais bon c'était ça ou un Packard bell.

les 2 couleurs ne donnent pas si mal que ça.

Panther est réactif

La plupart des logiciels fournis ne me serviront à rien (à part itunes, safari et ical)

Il chauffe bien (sous le poignet gauche en jouant sur MOHAA)

MOHAA en 1024 n'est pas aussi fluide que je l'aurais espèrer. (si on descend de résolution c moche vu que l'écran n'est pas prévu pour)
Tony Hawk 4 est injouable (jeu fourni avec pourtant ).

Il se salit vite

c une chouette machine (merci PANTHER)

conclusion: c vraiment l'absence de l'entrée son qui me fait presque regrettéle packard bell......Ah si l'alu 15 n'était pas si cher

je e rend compte, qu'il chauffe même très bien car j'ai un peu mal à ma main (après 1h à 1h30 de jeu).

pour l'autonomie en utilisation intensive (encodage itunes puis installation de jeu et jeu...) plus de 3h apparement.

C normal que l'encodage à partir d'un cd ne soit qu'en 8x ? (aac et mp3 en 128kbits)

Le combo a l'air d'être en 24x

Arrete j'ai commande un 14 " 933 et je l'ai pas encore reçu… tout ce que tu me dis me fait saliver et encore plus trépigner d'impatience !!
tu as bien de la chance de pouvoir emettre quelques critiques sur ta machine, j'aimerai pouvoir en faire autant
smile.gif

@+
cool.gif

Tout à fait d'accord hector...

Mercutio, tu as des pixels morts ? ? ?

Il chauffe bcp... Pas sur qu'il chauffe plus que le PC portable de mon frère... (mes cuisses s'en souviennent)... de toute façon je me suis acheté un clavier et une souris sans fil comme ça quand je l'utiliserai chez moi je ne me brûlerai pas les poignets...

Tu as combien de RAM ?

arnaud, mercutio pourquoi es-tu mercutio ?
laugh.gif

en fait je voulais le 14"933 mais il n'était pas dispo alors j'ai pensé à mon portefeuille et je me suis rabattu sur le 800.

Pour la chauffe c supportable....

mercutio a dit:
en fait je voulais le 14"933 mais il n'était pas dispo alors j'ai pensé à mon portefeuille et je me suis rabattu sur le 800.

Pour la chauffe c supportable....

Ben moi j'ai demandé un pret à mes géniaux géniteurs (pour le coup, si j'ose dire)...

Ca a fait la différence...

Il faut dire que j'avais fait un quelques mois de lobyins sur mon vieux mac (96 tout de même) qu'il fallait que je change mais pas pour une bécanne qui vieillirais trop vite...

La comm ça a du bon tout de même...
laugh.gif

Par contre tu m'inquiète pour TH4 qui rame sur le tien...

Ca voudrait dire qu'on est déjà hors course, moi qui me disais que deux où trois jeux sympas me suffirait largement...

Bôf pas grave, y a les échecs sur le oueb...
zen.gif

arnaud, mercutio range cette épée tu vas te blesser...

Zzz steeve zzZ a dit:
C quoi cette phrase qui change tout le temps ça m'énerve !!!
mad.gif

laugh.gif

Ben c'est une signature contextuellement adaptée aux choses ou aux êtres auxquelles elle se rapporte en y apportant un univers décalé mais néanmoins référentiellement justifié...
zen.gif

arnaud, c'est qu'on en apprend à écrire des conneries à l'école...
laugh.gif