IBook G4 plus rien après la pomme sur écran gris

Phil54

Membre confirmé
30 Avril 2006
57
1
Lyon
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé exactement les symptômes de mon IBook G4 de 2004 sur le forum.
Avant toute chose je précise que la batterie est chargée, que j'ai fait un reset PRAM, PMU, un démarrage en mode sans échec, un démarrage sur le disque d'installation et que le constat est toujours le même.
Au démarrage, sur l'écran de l'IBook rien du noir ou du gris foncé, sur un écran externe par contre l'écran gris avec la pomme s'affiche, la petite roue tourne.........et au moment ou ça devrait passer en écran bleu plus d'image non plus......
Est ce la fin ? :(
 
Si tu as une carte Airport, enlève la et essaie aussi de booter sans la Ram additionnelle (sous le clavier).
 
Mode target t'as essayé ?
C'est vrai que comme ça ne fonctionne pas sur Cd/Dvd ça ne devrait pas être différent, mais sait-on jamais…
 
Mode Target fonctionne, j'ai accès au DD via mon Imac :up:.
Comment identifier le problème à partir de là :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

J'ai lancé une réparation avec l'utilitaire disque...
 
Ah t'as un iMac ?
Alors tu peux tenter de voir ce qui se passe avec ton Cd/Dvd d'instal en utilisant le graveur de l'iMac en mode target :
introduction du Cd dans l'iMac et redémarrage de li'iMac en mode "t" (logo FW)
démarrage de l'iBook avec "alt"
choisir le boot sur le cd de l'iMac
 
J'ai tenté la manip ce matin.
Mon Imac s'est affolé en passant en mode target = Ventilateur à fond style sèche cheveux
J'ai quand même poursuivi, choisi le DVD d'Installation pour démarrer l'Ibook
L'affichage de la pomme et de la roue qui tourne a été long, plus long que d'habitude...
Mais à la fin, même symptôme au moment de passer à l'écran plus de signal vidéo sur mon écran externe (l'écran de l'Ibook restant désespérément gris foncé)
Je commence à faire mon deuil :(
 
Hello,
Si tu as un disque firewire, tu peux peut être tenter de faire une image de ton DVD d'installation sur le disque FW et lancer l'installation sur ton iBook depuis ce disque .... sait-on jamais.
 
Au démarrage de l'Ibook touche Alt enfoncé le disque externe FW n'apparaît pas :(
Sois je ne sais pas faire une image disque bootable, soit ça ne fonctionne pas...:confused:
 
Effectivement la premiére fois j'avais merdé dans la création du disque FW bootable. J'ai recommencé l'expérience une deuxième foi, choisit le disque FW, lancé le processus d'ouverturé qui c'est à nouveau planté après la pomme sur fond gris et la petite roue, comme pour toutes les autres tentativeś au moment de passer à l'écran bleu...plus rien à l'écran :(
Depuis j'ai effacé le DD de l'IBook en mode targuet (option écrire des 0)
Paix à son âme ......
 
Ok et tu as réinstallé l'OS et ça marche ?
 
Non pas essayé de réinstaller OS mais comme il n'y avait pas moyen de démarrer sur le DVD install avant que j'efface le DD, je pensais que ça ne serait pas mieux aprés, mais pourquoi pas tenter le coup aprés tout..
 
Si tu n'arrive pas à démarrer sur le Dvd, je ne vois pas comment tu vas faire.
Une instal en mode target ?
 
Tu as bien fait un clone avant d'effacer ton disque j'espère ...

Oui il faut tenté une réinstall, car tu as peut-être simplement endommagé ton système, et dans ce cas il refonctionnera avec un nouvelle installation propre.

Je parle de clone, parce que quand tu réinstalles, tu peux facilement réimporté tout (comptes, données, applis ..) depuis ton clone à la fin de la réinstallation de ton OS.
 
Ok je tenterai ça vendredi après-midi au calme et je fais un rapport du résultat après
Non je n'ai pas gardé de clone :rose:, juste une sauvegarde de fichiers personnels....
 
:( Impossible de démarrer sur le DVD d'Installation:(
Toujours le même scénario, la pomme s'affiche, la roue tourne, le DVD aussi (je l'entends) puis plus rien...J'ai même fait une tentative après avoir déposer / reposer la batterie (pourquoi pas!)
Reste plus qu'à recycler ce qui peut l'être
 
Dans la mesure où tu ne pouvais démarrer avec un autre support (quel qu'il soit) sans que les symptômes soient différents, j'avais assez peu d'espoir ! :(
R.I.P