ibook g4 tres joueur !!!

jackwolf

Membre enregistré
20 Avril 2009
2
0
48
Bonjour a tous !!

je suis nouveau sur le forum et en profites pour remercier ses membres pour les tres nombreux et précieux renseignements qui s'y trouvent !!

je viens a vous pour une épineuse question qui me fait cogiter depuis un bout de temps !!

je suis sur ibook G4 1,42 gh ,1,5 giga de ram et leopard 10.5.6 ...et j'ai un probleme !!!!!!!:siffle:

voila ma machine se bloque sur la petite roue qui tourne ou sur la pomme au choix ...apres de longue recherche sur le net et pour lui faire une jeunesse ,j'offre a mon mac un nouveau dd samsung 160 giga (formaté comme il se doit !!;)) et la version de léopard !! si môssieur en pensant qu'il serait reconnaissant et arreterai ses c.........ies:mad: .. et bien pas du tout!!

alors les manip effectuées sont zapper la pram (sa marche parfois !!) ,zapper pram +nvram+reset CM = toute une soirée de bon fonctionnement !!l'extase ..j'eteins ..je rallume..j'eteins...etc et il marchait.................. jusqu'a ce matin ou j'ai eu droit a la petite roue bloquée :mad::mad:

il demarre la plus part du temp avec la touche maj enfoncée ..

euh au fait : les autorisations ont été restaurées + scan du disque ok +reinstall du systeme ok

actuellement fonctionne tres bien jusqu'a la mise en veille ou il refusera de se reveiller et me forcera a l'eteindre a la "sauvage"..

voila un peu long je m'excuse mais vous avez toute les infos , est ce quelqu'un pourrait m'aider a y voir un peu plus clair ?

merci beaucoup d'avance !!!

cordialement

jackwolf.
 
Je ferais bien un test de la RAM avec l'Apple Hardware test pu un autre outil
 
j'ai remarqué les même probleme avec et sans la ram que j'ai rajouté (compatible ibook via macway)...commment fait on ce test hardware ?


merci de la réponse

cordialement.