Bug iBook G4

éloïse

Membre actif
26 Janvier 2006
205
16
47
51
Bonjour!

J'ai un problème avec mon iBook G4, qui a trois ans.
J'ai téléchargé des applications (dont une version msn qui semble avoir déclenché le bug) hier soir et pas mal de photos et depuis, je n'arrive plus à ouvrir ce que j'ai sur le bureau; je n'arrive pas non plus à redémarrer ou à éteindre mon iBook...
En revanche, Safari répond, je peux naviguer sur le net, aller sur iPhoto, iTunes... Mais tout ce qui est sur le bureau est bloqué... la petite roue tourne et il ne se passe rien !!:D

C'est dû à quoi?

Que puis-je faire?

Merci de votre aide.
 
Bonjour!

J'ai un problème avec mon iBook G4, qui a trois ans.
J'ai téléchargé des applications (dont une version msn qui semble avoir déclenché le bug) hier soir et pas mal de photos et depuis, je n'arrive plus à ouvrir ce que j'ai sur le bureau; je n'arrive pas non plus à redémarrer ou à éteindre mon iBook...

On dirait que c'est le Finder qui plante + ton application foireuse.

Quand tu dis ne plus pouvoir redémarrer ou éteindre ton ordinateur, c'est à partir des commandes du menu pomme? En forçant l'arrêt de l'iBook en restant appuyer sur le bouton de mise sous tension il s'éteint quand même?

Tu peux tenter de redémarrer avec le DVD d'installation ou à partir d'un DD externe Firewire avec système de sauvegarde (si tu en a un ou quelqu'un de ton entourage). A partir de là vérifier les autorisations, le disque éventuellement.
 
Tu es sous quel système au fait?

Un redémarrage et un éradication de l'application mise en cause peut suffire si c'est bien ça. j'espère que tu sauvegarde régulièrement tes données quand même au cas ou tu doivent réinstaller tout le système.