iBook G4 vers iMac 17" ??

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
38
Bonjour à toutes et à tous !!

Je possède actuellement, et ce depuis 1 an et 10 mois, un iBook G4 1,2 GHz 12".

Ca fait quelques mois que je pense à en changer (oui... déjà :rateau:) et je crois que je vais bientôt le faire.
Au début je pensais prendre un Macbook... mais depuis quelques jours je pense beaucoup à l'iMac.

Etant donné que maintenant je n'ai plus trop l'utilité d'un portable, je me dis qu'un iMac serait parfait.
Je n'ai pas essentiellement besoin de changer... mais j'en ai (très) envie. :D

Au fil du temps, j'ai amélioré mon iBook. Maintenant il a 768 Mo de RAM et 80 Go de DD.

Si je vous parle de tout ça, c'est pour que vous me donniez votre avis.
Ai-je bien raison de vouloir un iMac plûtot qu'un Macbook ?? Surtout qu'à prix équivalent, un iMac est plus performant qu'un Macbook (Core 2 Duo, plus de RAM et de DD... et surtout l'écran).

Donc je pensais prendre l'iMac 17" à 1199€ (1 Go de RAM, 2 GHz, DD de 160 Go, CG X1600 128 Mo).

Le seul truc qui me chagrine... c'est la taille de l'écran et la carte graphique. Je me demande si 17" ça suffit, quand je vois les 20" et les 24" (mais même le 20" est trop cher pour moi... pour le moment). En même temps, passez de 12" à 17" c'est déjà pas mal...
Et pour la CG, c'est pareil, c'est quand même mieux quoi celle de mon iBook.


Je pense faire le bon choix, mais j'aimerais que vous le confirmiez (ou non ;) ).

Je n'as pas vu de test à propos des jeux (sur Mac OS ou sur Winwin via bootcamp ou Parralels) mais qu'est ce qu'il vaut cet iMac avec sa X1600 128 Mo ???
Ca irait pour des jeux genre Sims, GTA San Andreas, WOW, ... ???
Je suis pas un grand joeur donc c'est loin d'être ma priorité... mon iBook ne m'a jamais géner sur ce point.


Merci pour vos avis, réactions, conseils, ... ;)
 
Je pense faire le bon choix, mais j'aimerais que vous le confirmiez (ou non ;) ).

Je n'as pas vu de test à propos des jeux (sur Mac OS ou sur Winwin via bootcamp ou Parralels) mais qu'est ce qu'il vaut cet iMac avec sa X1600 128 Mo ???
Ca irait pour des jeux genre Sims, GTA San Andreas, WOW, ... ???
Je suis pas un grand joeur donc c'est loin d'être ma priorité... mon iBook ne m'a jamais géner sur ce point.


Merci pour vos avis, réactions, conseils, ... ;)

Tu trouveras chez Barefeats quelques tests de la carte X1600 avec les core 2 duo...

Sinon, si tu n'as pas besoin de mobilité, il faut choisir l'iMac...
 
Merci pour le lien, je vais aller voir ça tout de suite ;)

Je crois que je vais prendre l'iMac.... je n'ai plus besoin de la mobilité... Donc autant prendre un Mac de bureau :D
 
Bon bah ça y est, j'ai commandé mon iMac.

Mais j'ai pas pris le 17"... j'ai craqué pour le 20" :D
Je dois l'avoir lundi normalement !

Je ferai un petit topo de ce que ça donne les jeux via Bootcamp et Parallels.
Je pense qu'avec Parallels ça va être tendu vu qu'il émule une carte graphique de 8 Mo.
Enfin... j'espère que ça ira au moins pour un émulateur N64, vu qu'il n'y en a pas encore pour Mac Intel :( Et encore, je suis sceptique.

A moins qu'avec Rosetta, ça tourne quand même ?
 
Moi aussi , j'aurai pris le 20" :love: . Le 17" est vraiment riquiqui :(


Il me paraissait déjà essez grand comparé à mon 12".
Mais comme je suis habitué aux PC (sous Linux, pas de Windows !) de l'IUT qui ont des 17" (format 4/3), le 17" ne me paraissait pas non plus énorme.

Et quand j'ai essayé le 20" à la Fnac, par rapport au 17" qui était juste à côté.... j'ai craqué... mon compte bancaire aussi d'ailleurs :D
 
Tu gardes ton iBook ??

Parce que l'iMac + iBook, tu as le combo idéal. Une superbe machine de bureau et un portable pas encore dépassé et proche du format des ultra portables. :love:
 
Tu gardes ton iBook ??

Parce que l'iMac + iBook, tu as le combo idéal. Une superbe machine de bureau et un portable pas encore dépassé et proche du format des ultra portables. :love:

Non je ne le garde pas :( J'aurai bien aimé, mais fallait que je le vende pour me payer l'iMac.
Et puis je n'ai plus besoin de me ballader avec un ordi maintenant, donc ça va !

J'ai encore l'iBook... jusque lundi, jour où je l'envoi à son futur propriétaire :p


Mais bon, l'iMac est tellement bien (sur tous les points !!) que je ne regretterai pas mon iBook (ou presque pas).