Ibook G4!!!!

Kittynui

Membre actif
11 Octobre 2003
164
0
46
Ouahhh juste après avoir fait l'update de l'alu12 ils sortent des ibook G4 pour 800 euros de moins, je suis dégoûtée... enfin c'est pas des modèles superdrive na!
wink.gif
laugh.gif

je suis en train de me demander si un iBook G4 800 Mhz serait plus puissant que mon iBook G3 900Mhz.
Car, comme on peux me racheter mon iBook 900 a 1000€, et que je comptais acheter de la mémoire (120€), je me demande si avec 80€ de plus je ferai pas mieux de revendre mon 900pour un G4 800...

Si quelqu'un s'y connais assez en technique pour répondre !

stick a dit:
Ca y est, c'est fait. Mon Ibook G3 est un dinosaure.
frown.gif

et c'est tiBook sont de véritable tyranosaures !
je vais faire quoi de mon G3 ? Je désespère de ne pouvoir utiliser FCP sur ma bécane ! Sont-ils vraiment plus véloce que nos vieux G3 ? A quand les test !!!!

frown.gif

takamaka a dit:
Hé! ces tiBook sont de véritables tyranosaures !
Je vais faire quoi de mon G3 ? Je désespère de ne pouvoir utiliser FCP sur ma bécane ! Sont-ils vraiment plus véloces que nos vieux G3 ? A quand les tests !!!!

c'est l'émotion !
laugh.gif

Pour la vitesse,

En general a frequence egale, ca se vaut.

Mais des qu'il s'agit de calculs en masse, altivec fait une difference enorme.
Donc pour l'audio et la video, le G4 est quasiment indispensable

..finalement, il semble que ce new IBook 12" est en fait l'ancien Alu 12" rhabillé en IBook, non ?

la différence concerne surtout la carte graphique, avec seulement une sortie vga et le mode miroir...

...est-ce qu'on pourra faire la petite bidouille pour permettre le mode bureau étendu, comme avec l'ancien IBook ? là, ce serait vraiment intéressant...
cool.gif

azerty a dit:
...est-ce qu'on pourra faire la petite bidouille pour permettre le mode bureau étendu, comme avec l'ancien IBook ? là, ce serait vraiment intéressant...
cool.gif

Patience! Il ne faut pas être pressé. Ça va sans doute venir.
wink.gif

takamaka a dit:
et c'est tiBook sont de véritable tyranosaures !
je vais faire quoi de mon G3 ? Je désespère de ne pouvoir utiliser FCP sur ma bécane ! Sont-ils vraiment plus véloce que nos vieux G3 ? A quand les test !!!!

frown.gif

Mais non, mais non. Pas des tyranosaures ... trop rapide ...
laugh.gif

Pr les tests ... ben dès que je reçois mon ibook (G4
laugh.gif
) je te fais tous les benchs que tu veux.

mouaich....
Switcher depuis peu, j'ai déjà une machine obsolète à savoir matériel + OS dépassés au bout de 3 mois.
Je sais que tout va vite en informatique mais bon, c'est décevant quand on sait les sommes que cela implique sur un budget de "français moyen".
Rendez-vous l'année prochaine pour un iBook 2Ghz 80 Ga avec Tiger en new OS.... ;-)

cool.gif

[/QUOTE]

c'est sans doute un secret d'état mais y a vraiment personne pour dévoiler au pôvre néophite que je suis la manip en question?

Parcequ'effectivement ça rendrait ce nouvel Ibook très attractif...
wink.gif

...c'est sur macbidouille
smile.gif

( ...mais attention, c'était pour les anciens avec la carte ATI 7500)

De mon coté, j'ai toujours adoré l'iBook ICE (robe blanche immaculée et clavier assorti !)
tongue.gif

Sur l'Applestore, je ne parviens pas vraiment à distinguer s'ils ont changé le design du nouvel iBook (plastic plus gris ???)
Quelqu'un aurait il une idée ??? ... merci !

thebiglebowsky a dit:
Sur l'Applestore, je ne parviens pas vraiment à distinguer s'ils ont changé le design du nouvel iBook (plastic plus gris ???)
Quelqu'un aurait il une idée ??? ... merci !

A première vue je dirais gris pour l'intérieur (partie repose-mains et tour de l'écran) ainsi que le clavier. L'alu du pauvre, quoi... Nan, j'déconne
laugh.gif