IBook & iCloud : forcer la présence constante sur un device ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DZ4DZ
  • Date de début Date de début

DZ4DZ

Membre enregistré
1 Avril 2017
2
0
44
Bonjour,

Je suis utilisateur de l'application iBook sur iOS depuis longtemps pour enregistrer des .pdf depuis safari ou venant de mes mails et les conserver.

Depuis très peu de temps j'ai migré mon vieux compte iCloud vers iCloud Drive, l'application iBook m a alors proposé d'activer le support du stockage cloud, ce qui me semblait une bonne idée pour que je puisse accéder à ces documents là depuis d'autres device et fusionner les bibliothèques.

Seulement je m'aperçois que désormais des pdf qui étaient en local sur mon device (parce que enregistré dessus) se retrouvent automatiquement supprimé du stockage local avec le temps (ou en fonction d'une quelconque limite de taille ou je ne sais encore quels critères).
Je ne trouve pas celà pratique du tout, je voudrais m'assurer que certains documents importants sont bel et bien toujours là sans devoir les ré-télécharger depuis le drive. En effet mon iPad n'a pas de carte SIM et donc si je suis hors WiFi, je n'aurai plus la garantie de pouvoir accéder à ces documents là à tout moment. Même chose pour mon iPhone quand je voyage à l'étranger.

Y a t-il un moyen de forcer la présence en locale permanente de certains documents (voire de tous) ou dois-je me résigner à désactiver le cloud pour l'application ?

Merci d'avance
(Désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé)