ibook ou macbook....

mrre

Membre confirmé
5 Septembre 2006
15
0
40
j'arrive après la bataille et j'en suis desolé. Mais, moi qui ne comprend pas enormement de chose a l'informatique. Est ce que quelqu'un peut il clairement m'aider dans mon choix. Je fais des etudes d'illustration et je me sers de photoshop pour la mise en couleur de mes dessins,( peu de calques utilisée, je n'utilise pas les filtres ect....)
Cette année , j'amerai pouvoir m'acheter un ordinateur portable pour travailler, ca sera bien plus pratique. Outre les details de ma vie trepignante, je voudrai savoir une chose, dois-je absolument attendre juillet 2007 pour pouvoir profiter pleinement du mac book avec photoshop cs3, ou puis-je me permettre d'investir dans un ibook d'occasion, cela sera t'il suffisant????
En gros, moi faire dessin, moi hesite entre ibook et macbook.Parceque hin, l'ecrant du macbook il a l'air un peu chiant aussi.
Merci d'avance.

Si tu n'utilises pas de carte graphique, et d'après ce que tu dis c'est le cas, le MacBook te conviendra surement.

Effectivement le problème avec l'écran est son traitement brillant, ce qui le rend plus difficile à calibrer (je pense que pour ton utilisation, avoir des couleurs fidèles est important ?). Mais ce n'est pas impossible, juste plus difficile. Il est aussi plus lumineux et offre une plus grande résolution.

Acheter un iBook maintenant me semble une erreur. Le MacBook est bien plus puissant. Même sur les programmes PPC (genre photoshop CS2), il se défend bien. J'utilise Photoshop Elements 2 sur mon MacBook 2Ghz et il tourne aussi bien que sur mon mini G4 1,42GHz. C'est plus une solution d'avenir sachant qu'il y a de plus en plus de programmes tournant nativement sur MacIntel.

Après, il y a le coût... Un iBook d'occase sera moins cher qu'un MacBook, et fera quand même fonctionner Photoshop correctement (si j'en juge par le comportement de PE2 sur mon mini G4).

le MacBook peut de toute façon être branché à un 2e écran si tu veux un affichage différent, même si l'aspect brillant du MacBook n'est pas hyper génant en fin de compte. Par contre, une calibration n'est pas superflue, le MacBook tire vers le rose et c'est saturé à fond (super flatteur pour regarder un DVD mais un peu trop pétant en PAO).

En tout cas le MacBook gère le double-écran en la surface d'affichage étendue. On peut très bien se faire une config MacBook + 20" avec 1280x800 + 1680x1050 pixels par exemple.

Franchement l'iBook est désormais un peu dépassé par rapport au MacBook. Le modèle blanc à 2ghz est peut-être le compromis idéal, en ayant pas mal de RAM. Et puis Photoshop CS3 pourrait bien arriver qq mois avant juillet 2007! en attendant comme tu bosses pas avec des calques super lourds ca devrait aller.

l'écran de l'iBook, c'est simple, tu vois très mal quand tu travailles en pleine lumière du jour, dans un bureau ensoleillé par exemple.
Le MacBook à coté, est bcp bcp mieux.
Et ensuite, le soir, à moins d'avoir une énorme lampe braquée derrière soi, y'a pas vraiment de reflets à déplorer.

Et la , j'ai un vendeur dans une fnac qui me propose de me vendre un powerbook ecran 15 pouce dont il se servait derriere pour verifier plusieurs trucs en reparant d'autre ordi. Le prix de base etait de 2100 euros. Il propose de me le vendre a 1290, sachahnt que je l'ai vu , l'ecran n'a aucune rayure, et la coque non plus. La garantie fonctionnerait comme si je l'achetais completement neuf.
Avotre avis?

Je ne peux rajouter eternellement des 100 euros.Je veux juste savoir laquelle de ces trois machines me conviendrai le mieux pour mon utilisation.
merci
:heu:

Si vous saviez comme j'hesite, j'ai l'impression que je vais acheter une maison. Donc oui, je passe mes journées sur ce forum et je cherche tout les messages sur les powerbook.
Mais, tres serieusement, vous pensez que pour utiliser photoshop juste pour des mises en couleur et illustrator pour des mises en pages de couverture( mes fichiers ne depassent rarement les 50 megas) le powerbook 15 ne suffira pas?(1g67hz et 512 de ram)
Je rajouterai surment un peu de ram apres.
C'est un ordinateur qui a eté utilisé pendant un an uniquement branché sur secteur, n'a jamais eté transporté et qui serai garanti 1 an a partir de l'achat.
Votre avis?

Bonjour à toi !

À ta place je prendrais certainement le MacBook pour plusieurs raisons :
- il est plus puissant que les portables PPC (iBook et PowerBook)
- la dalle est de meilleure qualité que celle de l'iBook
- Photoshop sortira bientôt en Intel
- Tu pourras le revendre plus cher qu'un iBook ou qu'un PowerBook

Bref, moi je n'hésiterais pas.

Ba en fait si j'achete un ordinateur ce n'est pas pour le revendre. Apres moult recherche, le powerbook g4 ira bien pour mon utilisation de photoshop et d'illustrator. Je crois que je vais me laisser tenter.Et pour avoir pas mal camper sur les mac book et powerbook, je crois que je prefere largement l'ecran du power book, ce qui est plutot important pour mon utilisation. Si vous croyez que je dis d'enormes conneries, vite, faite signe....

Le powerbook va te suffire de toute façon mais comme il à déjà été dit tu va avoir du mal à le revendre. Mais c'est une bonne machine pas de soucis et pour ton utilisation tu va t'éclater mais personnellement je prendrais un intel. ;)

Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu vas le revendre ou non, mais il quasiment est certain que tu le revendras un jour. Et dans ce cas, mieux vaut avoir un MacBook...
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un G4 lorsque pour le même prix tu peux avoir plus puissant. En plus, ce serait oublier que Mac OS X Leopard va arriver bientôt et utilisera pleinement les mac Intel.
Bref, c'est ton argent, alors tu fais ce que tu veux avec, mais il me semble que depuis pas mal de posts, tout le monde est unanime...

C'est un ordinateur qui a eté utilisé pendant un an uniquement branché sur secteur, n'a jamais eté transporté et qui serai garanti 1 an a partir de l'achat.
Votre avis?

Personnellement, j'éviterai ce genre d'"affaires"...

Je rejoins l'avis unanime pour te conseiller le macbook, car même si tu n'envisages pas la revente, envisages la pérennité de ton investissement, et là, dans le temps, le macbook restera "up to date" plus longtemps que les powerbook G4 ou ibook G4, qui sont aujourd'hui "dépassés".

Avant que tous les possesseurs d'ibook G4 et de PB G4 ne me tombent dessus, je précise que je parle "commercialement parlant", j'ai des amis qui utilisent encore des imac G3 et même des LC475 quotidiennement, machines largement dépassées, hein :)

Et photoshop, même s'il n'est pas encore en UB tourne quand même tout à fait correctement, cela t'a été confirmé juste au-dessus. Et lorsque les mises à jour UB seront là, c'est à dire dans plus très longtemps, ce "souci" n'en sera plus un.

Après, tu fais bien sûr comme tu veux, on ne donne que notre avis ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Tout d'abord, merci a tous pour vos reponses. Mais mince, j'etais presque decidé....Et voila que le chaos revient dans me tete..... Je sais plus quoi faire....Donc, entre powerbook g4 et le mac book a 1299euros, au meme prix, tout le monde est unanime???c'est le macbook?

ca y est. Je crois que je suis convaincu. Je vais prendre le macbook d'entré de gamme a 1099euros et rajouter une 1go de memoire vite. De plus, comme j'ai un ecran chez moi plus que correct je pourrai travailler mes images en ecran partagé, et je profiterai de sa petite taille dans mes deplacement. Merci beaucoup a tout ceux qui ont prit le temps de me lire et de me repondre.
Demain, normalement , il fera jour. Si vous croyez que je fais un mauvais choix, ou autre chose....N'hesitez pas a men faire part, je suis pas couché.....:rateau:

ca y est. Je crois que je suis convaincu. Je vais prendre le macbook d'entré de gamme a 1099euros et rajouter une 1go de memoire vite. De plus, comme j'ai un ecran chez moi plus que correct je pourrai travailler mes images en ecran partagé, et je profiterai de sa petite taille dans mes deplacement. Merci beaucoup a tout ceux qui ont prit le temps de me lire et de me repondre.
Demain, normalement , il fera jour. Si vous croyez que je fais un mauvais choix, ou autre chose....N'hesitez pas a men faire part, je suis pas couché.....:rateau:

Tout ça m'a l'air très bien, ma foi !

Derniere question qui a du etre aborder plusieurs fois, je suis desolé, mais j'ai pas trouvé de reponse precise....
Si je trouve que sous osx photoshop est encore trop lent, en attendant la version ub, je peux demarrer le macbook sous windows pour profiter pleinement de photoshop????