Ibook ou powerbook!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour! J'aimerais que l'on m'explique a part la grandeur d'ecran, la difference entre un ibook G3 600mhz 640mg ram et un powerbook G4 550mhz 512 mg ram? lequel est le plus rapide ou selon vous lequel est le meilleur achat pour le futur. merci
 
Good morning,

Et bien en fait la difference entre les deux machines :

-Comme tu le dis,l'écran du powerbook est le plus grand écran trouvable sur un portable : il est hyper confortable.(l'ecran du Ibook est pas mal mais PETIT malgré tout)
-Le processeur : Le G4 550 est bien plus puissant quand il s'occupe des applications optimisées Velocity Engine (Itunes,Imovie,Final Cut...ET MAC OS X) ce qui n'empêche pas au G3 6OO mhz d'être plus veloce que le G4 550 dans les applications non optimisées G4.
-La portabilité : Le Ibook est tout de même "plus portable" que le Powerbook : sa coque en plastique est plus solide que la robe de titane,le Ibook est aussi plus compact...
-Port infrarouge sur le Ti et pas sur l'ibook
-Port sortie deuxième écran sur le Ti (avec possibilité de deux écrans differents) alors que le ibook ne fait que la copie de son écran sur le second.
-SORTIE S-VIDEO POUR REGARDER LES DVD SUR LA TV UNIQUEMENT SUR LE POWERBOOK.(on peut s'en servir comme lecteur dvd donc)

...


Donc,je dois dire que les deux machines sont excellentes.

Si tu as déjà une machine de bureau assez puissante : prend le Ibook
Si tu comptes te servir de ton portable comme machine centrale (celle que tu utiliseras le plus) : prend le powerbook.

Voilà.
wink.gif



PS : ATTEND TOUT DE MÊME CE SOIR 20:30 POUR TE DECIDER...(peut-etre que Steve va sortir un nouveau portable ??? Ou faire avancer les gamme ibook ou/et powerbook ?)
 
Voilà un avis très convaincant en faveur du Ibook que TR nous donne ici.

Il est vrai que c'est une petite merveille cette Ibook...
Et il est clair qu'il est nettement plus transportable que le Ti car plus petit...


Mais enfin...

Moi je crois que tu devrais te baser sur deux choses pour faire ton choix :

-Si un écran plus petit de convient : prend le Ibook
Si tu veux plus d'espace : prend le Ti

-Si tu joues occasionnellement : Le Ibook suffit
-Si tu aimes les jeux et que tu joues souvent à des jeux qui demandent des ressources videos : prend le Ti.


BREF : Joueur occasionnel ? Pas de besoin particulier d'un grand écran : Le Ibook fera largement ton bohneur.

Joueur assidu et besoin d'un grand écran : Opte pour le Ti.

Si maintenant, tu as un critère de chaque,base toi sur le prix : Le Ibook est dans tout les cas moin cher que le Ti.

Et dit toi que si tu optes pour le Ibook mais que tu auras l'argent pour le Ti,alors tu pourras ajouter à ton Ibook une carte airport et acheter la base...Ainsi surfer sur le net sans fil est un regal...Ce qui est une valeur ajoutée qui peut éventuellement combler les petits manques du Ibook.


Maintenant,donne nous ton choix,ce serait la recompense de nos conseils.

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
...et le nouvel iBook
wink.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui,c'est bien de le signifier, sache qu'à present,le haut de gamme en Ibook représente le 6OO COMBO mais avec un écran de 14 pouces au lieu de 12,1 pouces...

(j'en connais qui vont marroner d'avoir acheter un combo recemment).


Donc la difference se resserre entre le Ti et le Ibook...

Maintenant c'est surtout la carte graphique et le velocity engine qui fait la difference...

Le choix est difficile,à toi de voir.
 
tu parles pour toi, Tyler ?
wink.gif


Moi, je garde mon "vieux titanium 550 avec DVD"

Même s'il a pris d'un coup un coup de vieux, là...

M'en fous, c'est le plus beau et le plus sexy !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
tu parles pour toi, Tyler ?
wink.gif


Moi, je garde mon "vieux titanium 550 avec DVD"

Même s'il a pris d'un coup un coup de vieux, là...

M'en fous, c'est le plus beau et le plus sexy !
<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, je ne fais que conseiller quelqu'un.

Et sinon,moi aussi,je crois que je vais garder mon PAS vieux, Ti 550 combo drive.
wink.gif


héhé...Et j'acheterai un Imac plus tard peut-etre.
 
Merci pour vos conseils!!! ils me sont fort utiles. Mon choix est fait et j'opte pour le titanium combo 550. je crois que je n'aurai pas le gout de le changer dans quelque mois!!!!!
 
Bon, alors, qc97, si t'en veux un pas cher, tu fais comme suit:

Dis à Tyler que le Ibook 14' il est trop top, mais que l'imac nouvelle génération est bien aussi.

D'ici quelques secondes, tu devrais avoir un vendeur de titanium combo, tout prêt sorti du four
wink.gif


Mais attention, fais vite
grin.gif


No offense, Tyler, c'est pour rire
wink.gif
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> -SORTIE S-VIDEO POUR REGARDER LES DVD SUR LA TV UNIQUEMENT SUR LE POWERBOOK.(on peut s'en servir comme lecteur dvd donc)
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux : il y a une sortie sur l'iBook qui te permet de le brancher sur une télé et donc de t'en servir comme lecteur DVD. Seul condition : acheter le cable idoine sur l'AppleStore : 150 F environ.
smile.gif


Sinon, j'ai un iBook 600 DVD depuis 1 mois. J'ai augmenté le HD à 30 Go... Et je m'en sert comme Machine principale !.

Vu la capacité du DD je m'en sert pour tout : jeux, PAO, Bureautique, photo numérique, etc.

L'écran est certes plus petit que celui du tiBook, mais c'est un affichage en 1024x780, c'est-à-dire le même que l'ancien PB G3. Bref tout à fait satisfaisant... et surtout plus transportable que le ti (taille et solidité).

Seul manque par rapport au tiBook :
- la carte vidéo est faible (ATI 128 8 Mo)
- Deuxième écran seulement en recopie vidéo.

J'ai longuement hésité entre un tiBook et un iBook. J'ai finalement acheté l'iBook, et je ne regrète pas mon choix.
smile.gif
 
Excellent choix qc97, d'autant que la carte graphique fait vraiment la différence (surtout si tu es un tout petit peu joueur -un ordinateur, c'est aussi fait pour ça !-), et tu ne le regretteras pas !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
Bon, alors, qc97, si t'en veux un pas cher, tu fais comme suit:

Dis à Tyler que le Ibook 14' il est trop top, mais que l'imac nouvelle génération est bien aussi.

D'ici quelques secondes, tu devrais avoir un vendeur de titanium combo, tout prêt sorti du four
wink.gif


Mais attention, fais vite
grin.gif


No offense, Tyler, c'est pour rire
wink.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

A t'endendre...Je suis un pro-TiBook...
rolleyes.gif



Absolument pas !

Je trouve lIbook absolument génial...

Et franchement,je comprend pas pourquoi tout le monde dit : Tyler le vendeur de Ti (je sais que c'est pour rire et je ne vous en veux pas) !
A vous entendre, dès qu'on dit trop de bien d'une machine,on est un vendeur de Ti...

Enfin...Si ça vous fait plaisir...
rolleyes.gif
wink.gif