Ibook - PC WIFI

pdapalm

Membre enregistré
19 Mai 2004
2
0
bonjour a tous, je débarque depuis deux semaines dans l'univers du mac avec un petit ibook et une carte airport extreme. Mais voila pour créer un reseau sans fils je ne comprends pas grand chose (par contre avec un câble reseau pas de problème).

Mon Pc est équipé d'une petite clé wifi netgear MA311, parfaitement configuré et déclaré, avec un modem adsl classique (je ferme mon firewall). Mon mac, une carte aiport extreme qui fonctionne apparemment bien.

Dans les préférences systeme, j'ai configuré mon réseau airport, en me connectant à un reseau particulier (avec log et mot de passe) ou en automatique quand je fait l'état du réseau j'ai un jolie voyant vert qui m'indique que je suis connecté au reseau "ordinateur à ordinateur" dans le reseau qui va bien. J'ai même un icone dans la barre de menu du finder avec un arc de cercle grisé et un ordinateur à l'interieur (sa doit être bon signe non ?) Mais voila, impossible de me connecter à internet, lorsque je lance safari celui-m'indique qu'il n'est pas connecté, et impossible d'accéder aux fichiers de mon Pc. Je comprends rien ! j'ai tous les voyants au vert et rien.....

Est-ce un probléme de compatibilité avec mon petit dongle wifi usb ?
Est-ce que j'ai oublié un truc ??

Merci pour votre aide, je craque ! et je ne trouve pas de solution dans les anciens posts !!

c'est ton pc qui partage la connexion, c'est bien ça ? Dans ce cas, clic-droit sur ta connexion adsl dans windows, et, sous l'onglet 'avancé', coche 'partager cette connexion'.

Avec ton ibook réglé en dhcp sur l'interface airport, tout ira bien, internet et partage de fichier.

J'avais bien sur pensé à ce point, mais tout parait bien configurér, et pour preuve mon petit palm wifi surfe sur le net par l'intermédiaire du Pc sans problème !

je pense que c'est au niveau du mac, mais il me dit également qu'il est bien connecté, je ne comprend rien !