ibook , powerbook , pc portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j ai un pc de bureau et je vais m acheter d ici la fin de l annee un portable. j ai jamais achete de portable, ni de apple. je sais pas quoi prendre . qu est ce qui pourrait me faire pencher du cote de mac? je trouve que c est un peu cher. j envisage un budget de 2000 a 2200 euros. c est pour dvd, divx, photos, internet, bureautique, musique.
est ce que vous pouvez me conseiller dans le domaine du mac ce qui pourrait faire mon bonheur a ce prix (config)
je connais mieux les pc (intel, amd) et j arrive pas a comparer ces processeurs et memoire avce celle du mac g3, g4?

reviens à la fin de l'année, les deux gammes de portables auront été modifiée d'ici là...
wink.gif

decoris a dit:
reviens à la fin de l'année, les deux gammes de portables auront été modifiée d'ici là...
wink.gif

le malheur des uns fait le bonheurs des autres...
frown.gif
wink.gif

et puis... qu'est ce qui te prend de dire de tel chose... le garcon te dis qu'il veut switcher... tu vas lui faire peur...
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

heuuu... un truc comme ca... pdt que j'y suis...
tu devrais mieux poster ce post dans la rubrique ibook ou powerbook... enfin... ce que j'en dis moi...
laugh.gif

Au moins attendre cette semaine et l'Apple Expo.
wink.gif

L'iBook (12 ou 14") fera tout ce que tu as cité mais sera un peu lent, surtout en encodage.
Un PowerBook sera plus rapide (déjà en 12", mais surtout les 15 et 17") et plus confortable (avec d'autres fonctionnalités supplémentaires), mais plus cher.
Si tu veux tater de la vidéo (iMovie), je crois que l'iBook est vraiment lent, surtout avec iMovie 3. Sinon c'est une excellente machine, légère, silencieuse, ergonomique, design. J'ai le mien depuis novembre dernier et avec Mac OS X.2, c'est le pied ! (j'avais un portable Compaq P3 600 sous Win et je ne le supportais plus : plantages, virus, bruit, bugs à répèt', etc.)

Je confirme qu'avec un iBook (en tout cas avec mon 600) iMovie et FCE c'est vraiment limite limite.
laugh.gif

L'encodage, mp4 par exemple je n'en parle même pas, c'est lent,lent,lent.
J'attend la sortie du nouveau powerbook 15' pour changer.
Peut-être que des nouveaux iBook plus puissant feront l'affaire.

Si tu as les moyens, la machine idéale semble être le (futur) PB 15" : de la bombe bébé ! Pour les encodages et la vidéo tu sentiras la différence.
wink.gif

[Hors-sujet]
Classe ta nouvelle signature M. Foguenne ; et puis c'est pas un 4 par 3 !
wink.gif

[/Hors-sujet]