Ibook/powerbook ??

kami

Membre confirmé
1 Novembre 2003
11
0
Visiter le site
Grande discution du moment et choix très difficile à faire, je m'en remets à vous car je vois qu'il y a des expérimentés en la matière.
Je cherche un portable pour pouvoir faire du mix musical 32 pistes avec un assez bon stock d'effets sur mon protools ( avec m box ). J'étais orienté avant vers le powerbook, mais avec la nouvelles sortie des ibook je me tate.
Est ce que la vitesse de bus va bcp changer de chose ? J'ai un gros problème de buffer sur mon PC, est ce que je vais encore avoir ce problème sur un ibook/powerbook ?

Enfin voilà, j'hésite encore et toujours, entre un powerbook 12" 867 d'occas et un ibook 14" moyen modèle pour le m prix ??

Qqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance !

 
C'est pas bien de double-poster
ooo.gif
 
La Mbox n'ayant aucun DSP, tout le traitement des plugins (RTAS) passera par la moulinette du processeur. C'est simple, plus il est rapide, plus tu pourras en mettre.
Le problème de buffer concerne la vitesse du disque dur pour pouvoir lire toutes les pistes simultanément.
Un disque 7200trs/mn avec 8mo de cache est plus que conseillé.
 
je travaille avec un disque dur externe firewire 7200tr, mais j'ai encore ce problème de buffer, je ne connais pas la cache par contre. Donc m avec un powerbook, il faudra forcément que je bosse avec un disque dur externe ?

merci


PS: je sais que c'est pas très bien, mais ça concerne les 2 alors.....
wink.gif
 
Je rajouterai une chose qui me semble importante a mon sens (la taile de l'ecran) je ne connait pas trop les applis sound mais avec toutes les fenetres qu'on nous mets a l'ecran aujourd'hui, n'est il pas judiscieux d'avoir un espace de travail agreablr. Certes la resolution des 12" est tres bien mais pour tes mirettes, c'est peut etre mieux de voir plus gros.

maintenant ce n'est pas la meme chose pour ta bourses mais bon, a mon sens tu rallonges un peu plus et tu te dis que pendant 2 mois tu mangeras du pain et de l'eau et tu n'en seras pas plus mal.

J'ai eu cette reflexion le jour ou je me suis paye mon alu 17 ;o)

resultat je suis comblé et j'ai maigri ;o)))