ibook, problème disque dur

sy31

Membre enregistré
20 Décembre 2004
5
0
53
Bonjour, j'ai un iBook G 4 1.33 Ghz / 768 Mo (acheté début année 2005) avec OS 10.4.7

J'ai quelques soucis de disque dur, j'en suis un peu desespéré, si quelqu'un pourrait m'aider, ce sera super.

De temps en temps, mon gentil tigre décide de s'arreter brutalement en pleine lecture d'un DivX, d'un diaporama photo, ou autre chose. Le symptome : la roue (correspond au curseur souris) se met à tourner et plus rien à faire à part de l'arreter de manière brutale en restant appuyé sur le bouton démarrage.

Au redémarrage : écran bleu !!! et rien de plus

je démarre avec le disque d'install pour y voir de plus près ...
verdict au niveau de l'utilitaire de disque lors de la vérif ? je vous laisse le choix :
- taille de noeud B-tree non valable
- nombre invalide d'enregistrements de segments
- longueur de clé non valide
- ...

bref, je fais un peu la gueule, et je le plante là sans outre mesure.
1 heure plus tard, j'ai des remords, je le démarre, nickel !!!!

là, je comprend plus rien ...

sauf qu'à ce petit jeu, le disque dur décide parfois parfois de ne plus redémarrer du tout.
La première fois sous garantie, je m'inquiete pas trop. Le disque dur est changé. Merci la FNAC et ses 2 mois d'attende.
La deuxième fois, je passe voir un autre magasin agrée apple (je ne suis plus sous garantie et j'ai pas envie d'attendre 2 mois). J'insiste un peu pour que la carte mère soit vérifiée. Non, non, monsieur, pas de soucis, la machine est ok, suffit de changer le disque dur, vous savait, ça arrive souvent ...
Bon, vu le prix demandé pour changer le disque dur, je le fais moi même.

Et deux mois plus tard, les problèmes reviennent. Et là, j'en ai raz le cul !! chaque fois que j'utilise l'ordi, je m'attend qu'il plante et que le disque dur décide ne plus jamais redemarrer.

Vous en pensez quoi ? pb de chauffe, carte mère foireuse, malédiction sur les disques durs ...

Si quelqu'un connaît un bon utilitaire pour vérifier le disque dur ...
 
j'ai installé SMARTReporter mais il n'a pas empeché le mac de se bloquer.
Maintenant, il ne redemarre plus.
J'ai voulu reinstaller le système, j'arrive même plus à le formater.
Et un disque dur de perdu et l'ibook va passer par la fenêtre
 
Je vais tester ce soir avec le CD de test d'Apple une fois de plus. Mais quelques temps avant (la journée avant) j'avais lancé un test avec Tech Tool, il a rien dit de particulier.
Autre chose, je ne suis plus sous garantie et c'est le troisième disque depuis janvier 2005. Au mois de Juin, je l'avais envoyé chez un centre agrée Apple pour le même problème, à part problème disque dur, ils n'ont rien detecté de plus.
La connerie (mais bon, en ce moment, je suis un peu limite finance) est que finalement, j'ai changé moi même le disque dur.
Je peux retourner les voir, mais bon, vu que j'ai changé moi même le disque, ils vont me rire au nez.
Et franchement, je ne l'ai pas trop bougé de chez moi, je ne l'ai pas secoué ou fait tomber par terre.
 
Troisième disque dur en si peu de temps...
J'ai du mal à croire que ça puisse n'être que le disque dur... :confused:
 
A ta place, j'appelerais Apple, tu leur expliques que sous garantie, tu l'as amené à la fnac, qu'ils t'ont changé le disque.

une fois la garantie terminée, un Apple Center t'a assuré que c'etait encore le disque dur, tu l'a fais changer et que cela recommence !

Tu leur explique que cela ne peut pas venir uniquement du disque, 3 disques durs, c'est de l'envoutement ! :eek: :eek: :eek: Donne bien les dates des changements des disques durs

Et tu leur demandes :

- est ce toutes les vérifications ont été faites la première fois ?
- Ou est ce que le disque dur a été changé uniquement ?
- 3 disques en 1 an et demi ce n'est pas acceptable....
- Explique leur également que tu as une utilisation normale de ton ibook, que tu ne jettes pas contre les murs :D :rateau:

Fais toi entendre :up:
 
moi aussi, j'ai du mal à croire.
La première fois, le disque a été changé sous garantie. La deuxième fois, j'ai fait un devis par un centre agrée Apple, ils n'ont trouvé qu'un problème de disque ...

hier, finalement j'ai pu le formaté et continuer l'install, jusqu'à ... :mad:
si je l'envois aujourd'hui à un centre agrée Apple, ils vont trouver que le disque fonctionne !!

Peut être que c'est la carte mère ?? du à un surchauffe ? virus ?


peut être que je pourrais m'en sortir en utilisant un disque dur externe mais ça fait un peu ch... cette histoire
 
je cherche leur numéro de tél, à part celui de Apple Store, j'ai rien trouvé sur le site d'Apple, tu l'aurais pas par hasard ?