Ibook : problème trakpad

JacquesBe a dit:
Salut tous,
J'ai eu récemment de gros problème de trackpad.
Je ne vous les raconterai pas..., ils ont d'ailleurs été mis sur ce forum mais...

Par contre ce que je jous suggère est plus long à écrire qu'à faire!!! mais ça peut marcher!

1) Eteindre l'ibook et retirer le clavier (vérifier que le clavier n'est pas vérouillé (vis entre F5 et F6)).
2) Dégager la carte Airport si présente et dévisser les 2 petites visses qui fixent une plaque qui recouvrent les RAM.
3)Cette plaque enlevée, vous verrez un cable plat brun clair tournant à gauche branché sur un connecteur.
4)Avec l'ongle de l'index gauche de la main gauche, levez le connecteur marqué d'une flêche.
(Pour les gauchers, faudrait tourner l'ordi de 180°... et utiliser l'index droit... bref).
5)Retirez le cable plat, remettez-le, clipzez le connecteur.
6)Fermez l'ensemble, redémarrez.
7)Si ça marche, vous buvez un verre, une tasse ou un baril à ma santé et mentionnez le succès sur le forum... OK?

Non point pour ma gloire mais pour rendre service aux prochains emmerdés?

A+
J.

Ouh mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça non :eek:
 
Salut,

je viens de poster dans un autre topic a propos de la défaillance de la carte mere de mon Ibook qui viens de lacher. D'apres le "technicien apple" que j'ai appelé, le probleme du trackpad serait probablement du à une défaillance de carte mère...
 
trevise a dit:
Oulala... quel modèle d'Ibook as-tu ?

ça me fait peur tout ça.

Ibook 14", 512 Ram, 60 Go, acheté le 8 Aout 2005 neuf.
Je peux me tromper, mais je le sentiment que ce foutu probleme de trackpad que pas mal de personnes ont vient de la carte mère...
 
j'ai acheté tout récemment un ibook,qui m'a été livré avec une carte mere deffectueuse,ils me l'ont changé en SAV...mais au telephone apple était incapable de fournir une explication sur les dysfonctionnements rencontrés,ils m'ont juste renvoyé sur des centres de maintenance agrée...qui eux m'ont annoncé le déces de ma carte mere toute neuve.la fabrication de cet ibook date de juin 05,il semblerait que cela soit toute une série qui soit HS.a bon entendeur
 
saturnin a dit:
Ecoute ça m'embete un peu de parler si vite, mais si toi aussi tu pouvais confirmer ou infirmer...
Depuis que j'ai installé la mise à jour 10.4.4. cela semble fonctionner normalement.
Mais bon peut etre un hasard et cela va reprendre je n'en sais rien.
Dis moi ce qu'il en est de ton coté.

Il est vrai que je n'ai plus de problème avec le trakpad depuis la mise à jour.
Après plusieurs heures à utiliser mon iBook, le curseur de la souris ne se bloque plus.

Comme tu le dis, hasard ou pas, je ne saurais répondre. :rateau:

Sinon, as-tu encore des problèmes?
 
richarddeux a dit:
Il est vrai que je n'ai plus de problème avec le trakpad depuis la mise à jour.
Après plusieurs heures à utiliser mon iBook, le curseur de la souris ne se bloque plus.

Comme tu le dis, hasard ou pas, je ne saurais répondre. :rateau:

Sinon, as-tu encore des problèmes?

Bah ça bloque beaucoup moins depuis mais cela m'est arrivé.
Enfin pour mon utilisation ça n'est pas genant.
Par contre je vais éventuellement voir de le renvoyer, en esperant que lorsqu'il arrive la trackpad ne marchera pas et que l'on ne me fera pas la réflexion "oh mais tout marche très bien".
Mais bon pas pour l'instant.
Le seul truc qui m'embete en fait c'est que je ne pourrais le revendre avec ce vice.
 
Mon trackpad ne se bloque pas de facon intempestive comme pour certain a ce que je vois, mais néanmoins il se bloque au sortir d'une veille. En fait a chaque fois que je sors mon iBook de veille, il faut a peu pres 30 secondes au trackpad pour se reveiller. C'est pas tres tres grave mais voila bien 2 mois que ca le fait, ca commence a etre gonflant. Sinon, mon ordi est tout le temps branché sur le secteur, batterie enlevée, je vais faire des essais avec batterie pour voir.
 
dépoussierage d'un vieux post...

J'ai apparemment les memes problemes que vous sur mon trackpad depuis peut-etre 1-2 mois.
Mon iBook a maintenant 13 mois :(

Le probleme, c'est le trackpad qui passe automatiquement en mode defilement, alors que je n'utilise qu'un doigt, et il faut 5-10 secondes d'enervement pour qu'il revienne normal.

Je vais tester pour voir si cela se passe aussi en n'utilisant que l'alimentation sans batterie, et je reviendrai ;)