Ibook qui devient fou !!!

Stance

Membre confirmé
20 Août 2003
44
0
50
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j'ai quelques soucis sur mon ibook G4 800.
Parfois il se bloque tout seul , soit en veille et je ne peux le faire sortir de la veille ( il n'est pas éteint car je dois l'éteindre et le rallumer), soit en marche et je ne peux même plus bouger la souris. De plus j'ai remarqué que au redémarrage, il me paramètre le clavier américain (qwerty) alors que je suis en français.

Pour vous aider à répondre à mon problème, je vais vous énoncer les actions que j'ai réalisé sur l'ibook avant que le problème n'apparaisse:

- je viens de changer ma RAM pour le gonfler à 640 Mo (RAM achetée chez Crucial, installation nickel, il me l'a reconnu nickel, performances réélement en hausse). Est-ce que cela peut venir de cela?

- j'ai changé sur mes deux sessions utilisateurs le fond d'écran en mettant un fond d'écran qui change basé sur des images au format JPG mais les noms de fichiers ne sont pas suffixés de .JPG. Est-ce que cela peut venir de cela?


Faut-il que j'enlève ma RAM pour remettre l'autre?
Pensez-vous que même si dans les infos système, ou dans le menu pomme, à propos de ce mac, on voit 640 Mo, la RAM peut être défectueuse et être à l'origine de blocages en sortie de veille ou autre, de problèmes de changements de clavier?

J'ai parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé d'infos qui se rapprochent complètement du mien.

a part cela, que pensez-vous de Crucial et de leus mémoires? (personnellement, je ne pense pas que le problème vienne de la mémoire. En plus, quand je regarde le moniteur d'activité, je vois bien 640 Mo et cela se ressent nettement dans la réactivité et le fait de pouvoir ouvrir plusieurs applis en même temps est bien réelle.)

hier, après avoir vu dans le forum qu'il ya vait un bug connu de Apple avec les fonds d'écran avec des fichiers sans suffixe JPG, j'ai mis le fond d'écran Apple mais cela a recommencé ce matin et je ne sais plus quoi faire.



Ce serait cool de m'aider. Etant sur Mac depuis le mois de Novembre, je suis un peu déçu par ces instabilités....
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
c'est la RAM
J'ai eu le cas avec ma RAM acheté chez crucial...
retour a ma barette 128
frown.gif
et tout fonctionne a nouveau bien
Je suis en attente d'echange avec crucial, ils sont très sympa et ils parlent francais

Exactement les mêmes symptomes:bien reconnu mais ecran figé, souris bloqué, sortie de veille difficile

Pour ce qui est du fond d'ecran non JPG il provoque apparement des problemes avec le clavier americain chez certain, mais ça c'est autre chose qui n'a pas de rapport avec la RAM
 
Tiens c'est marrant ,tu est de rennes, moi aussi
laugh.gif
 
davidcaro2 a dit:
Tiens c'est marrant ,tu est de rennes, moi aussi
laugh.gif

ouf, j'ai ma mem de chez crucial qui viens d'arriver, j'espère que celà restera l'apanache des rennais cette couille avec la mem lol
laugh.gif
 
merci davidcaro2 pour ces renseignements.

Moi qui pensait que ça ne pouvait pas venir de la barrette mémoire...

Crois-tu que l'on ne risque pas d'avoir le même problème en procédant à un échange?

Comment se passe l'échange? Les frais de port sont à notre charge?

Dans tous les cas, je vais remettre ma barrette de 128 Mo et renvoyer l'autre.


C'est marrant, on est de rennes tous les deux et en plus, à part le fait que tu aies un ibook G4 933 (pour moi, un 800), j'ai Tele2 ADSL et airport,
Tout pareil...

tiens d'ailleurs, que penses-tu de Tele2?

Allez à bientôt et merci encore pour tes réponses


Stance
 
pour le port, il me semble qu'on peut se faire rembourser, mais j'avoue que dans la précipitation de faire changer ma barette, j'y ai pas pensé (trop pressé)... pour ma part j'ai payé environ 6€ d'envoi (via la poste,remise contre signature) et j'attend ma nouvelle barette.
Je te conseille de leur telephoner, le numero est sur leur site internet, ils parlent francais...
D'apres ce qu'elle m'a dit (lisette qui m'a repondu
laugh.gif
) ils sont au courant d'incompatibilités avec le Mac, et il m'envoi une barette compatible. Une histoire de nombres de puces sur la barette d'apres ce qu'elle m'a dit. La mienne avait 8 puces et elle aurait du en avoir 16 (je sais pas ou ils les mettent leur 16 puces, vu la taille de la barette!!!)
A suivre

Pour télé2, sur Vitré, parce que en fait je suis pas vraiment de rennes (mais j'y travaille) les débits sont plutot bon (en general au dessus de 55Ko/s)
mais j'ai un ami sur rennes qui avait des problèmes de débits fin de l'année derniere. A savoir que maintenant, il font sur rennes le 1024/256 pour 24,90€ (après Avril pour Vitré)

PS: on pourrait faire un club
laugh.gif
 
Bizarre j'ai monté ma barette de 512 qui provient de chez Crucial il y a un peu moins d'un mois, aucun probleme.
Et pour parler ADSL/Cable et ben 1024 qui fait plus de 1024 chez moi a Edimbourg et c bien cool ca tire un poil au dessus de 1.1/1.2 mb. Le mieux reste qd meme le wifi de ma fac, 11 Mbits (c du b) divisé par le nobmre d'utilisateurs... je me pose tjrs la question : mais pourquoi il bloque certains ports !!!!
 
je compte acheter une barette de 512 Mo aussi, et j'hesite car j'ai dejà eu un problème avec une 256mo chez Cdiscount....alors je comptais aller chez crucial .mais voyant celà , je vais peut etre voir ayeur??? chez apple ,c'est surement bien mais c'est carrement du vol!!!( avez vous une adresse serrieuse...) merci.
wink.gif
 
Prends chez Macway sinon par exemple ou Macpartner (ma ram viens de chez eux mais c'était de la samsung et basta, y avait pas de pomme dessus)... mais CRUCIAL c'est sérieux, c'est juste une exception ici.
 
Reference CRUCIAL pour barette 512 MO pour IBook 12" G4 800
CT6464X265.16F
512MB 200- PIN SODIMM 64MX64 DDR PC2100
 
c'estbon je viens de recevoir ma barette de 512 mo de chez crucial et ca marche nickel!!! l'ibook est transcendé rien à dire 640 mo sous mac osx c'est pas de trop!!!
laugh.gif
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !!!
A la différence près que ma RAM 256Mo, je l'ai depuis plus de 2 ans et aucun problème. Entre temps mon ibook G3 700 est parti chez apple pour le cahngement de la carte logique. J'ai fait un reset PMU mais le problème persiste !!! La charge de ma batterie fait un peu n'importe quoi en ce moment : autonomie max 2h10... :-(

Aidez moi s'il vous plaît !!!
Mat.
 
j'ai l'impression que ces petits machins blancs ou en alu sont fragiles pour un rien, çà tousse, çà tousse, rien ne vaut une bonne palourde, solide et lente à souhait.... :D