ibook qui me laisse perplexe

MAC-A-DAM

Membre confirmé
16 Décembre 2004
23
0
63
Bonjour à tous,
un petit soucis avec mon ibook G3 qui tourne sous X.2.8 et qui m'oblige à utiliser un PC pour vous demander de l'aide :eek:

Hier matin, il démarre normalement mais mon fond d'écran a changé, quelques dossiers qui traînaient sur le bureau ont disparu.
Je cherche plus loin, m'aperçois que mes fîchiers que les librairies d'iphoto et d'itunes ont disparu. Certaines applications ne souvrent plus des erreurs -51 me sont signifiées quand entre autre j'essaie de mettre un dossier à la poubelle.

Lorsque j'essaie de réinstaller les logiciels à l'aide du CD d'origine, au moment de choisir une destination pour l'installation, mon disque dur n'apparaît pas dans les choix possibles.

Mon récit vous inspire-t-il quelques réflexions, moi je n'y comprends rien de rien ... virus ou système défaillant :confused:

Soyez cool, aidez-moi :up:

Salut,

on dirait que tu a perdu ton dossier utilisateur, tu n'a pas modifié/renommé le dossier /Utilisateurs/tonlogin ?

tes fichiers ont il vraiment disparu? essaie de les rechercher via sherlock

Non mon dossier utilisateur n'a pas disparu, j'y ai toujours accès, certains dossiers sont vides d'autres n'ont pas été touchés.
J'ai recherché les dossiers disparus sans succès.
J'ai l'impression d'avoir perdu les autorisations administrateurs comme si plusieurs sessions étaient possibles alors qu'une seule existait.
Je te remercie de ta réponse, avant de le faire dépanner je vais encore essayer de résoudre ce problème.
Bonne journée.