iBook snow ne démarre plus

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut, j'ai (ou plutot un collègue de travail) un gros gros problème.
Un iBook snow Mac OS 9 (de mémoire, modèle CD 500mhz 128 Mo) qui demarre plus.
Quand je dis qu'il ne démarre plus, la pression du bouton power n'a plus aucun effet. Pas de "chtong", aucun bruit caractéristique qui indiquerait une mise sous tension… le calme plat. On dirait qu'il ne trouve plus aucune alim, j'ai essayé sur secteur, sur batterie (que j'ai aussi enlevée et remise) La pression sur le bouton de celle ci m'allume 4 diodes, ce qui veut dire qu'il est chargé je crois. Alors AIDEZ MOI please.

C'était arrivé à ma s?ur une semaine après avoir acheté son iBook 700. Retour au SAV et trois jours après, l'iBook était de retour et en état de marche... mais on a jamais su quel était vraiment le problème.

Hello,

J'ai également eu le même problème 4-5 fois: Pas de "Chtoooooooong" au départ et rien ne se passait.
Aussi bête que cela puisse parraître, j'ai débranché le secteur, secoué mon iBook
ooo.gif
, rebranché et tout est redevenu OK...

Aaaaaah! La magie de la technologie!

Les secousses et les claques dans la gueule, j'ai essayé aussi. C'est toujours ma solution ultime avec les équipements electroniques qui ne fonctionnent plus, mais aucun résultat.
L'iBook est parti samedi chez un réparateur agréé qui n'avait encore jamais vu ce type de panne totale (qu'il dit). Hier un fax est arrivé de chez lui : forfait réparation centralisée + transport et emballage + sauvegarde = 567 € TTC
GLURPS !
ooo.gif

Ca fait cher le tour en Hollande… pour une machine qui n'est plus sous garantie à un mois pres, c'est les boules
frown.gif

Merci à tous encore

Ca y est, il est revenu de son tour d'Europe, il fonctionne de nouveau. Par contre le réparateur qui à assuré le transit n'a eu aucun retour sur les motifs de la panne et me déclare que sur les iBooks snow premières génération c'est généralement comme ca.
Je ne trouve pas ce comportement tres clair de la part d'Apple que de facturer une somme forfaitaire assez conséquente avant de voir la machine et de ne pas savoir au final ce qui a été changé (si qqchose a été changé ???) ou d'ou venait la panne.
Quelqu'un a déja eut ce genre d'expérience ?