iBook + T39 = connexion Internet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir !

J'ai le matériel suivant:
un iBook 12' avec adaptateur Bluetooth
un Ericsson T39m (donc Bluetooth)
qui communiquent assez bien ensemble (iSync OK)

J'ai deux problèmes:

- je n'arrive pas à utiliser le modem du T39 pour me connecter à internet. J'ai un numéro chez mon FAI (qui, quand je le compose directement sur le portable me donne une porteuse de modem classique). Mais lorsque je demande la connexion depuis le portable, Bluetooth s'active, le portable compose puis s'arrête et me dit: "Aucune porteuse n'a été détectée" Que fais-je de faux ?

- lorsque j'utilise Carnet d'adresses, les menus Message SMS et Composer numéro sont grisés... pourquoi ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Julien

salut!
pour la seconde question, j'avoue ne pas savoir: je suis allé voir dans carnet d'adresses mais je ne trouve pas les menus auxquels tu fais allusion!
pour me connecter à free via modem interne du T39, j'ai dû régler le type de modem dans les paramètres réseau/adaptateur de modem bluetooth/modem bluetooth

depuis, j'ai souscris le GPRS or par ce biais il faut que tu récupères le driver ericsson sur internet (et que tu le places dans la librairie)
précises tes paramètres et ta requête...
@+

>pour la seconde question, j'avoue ne pas savoir: je suis allé voir dans
>carnet d'adresses mais je ne trouve pas les menus auxquels tu fais
>allusion!

C'est lorsque tu cliques sur portbale devant un n°, tu as "Grande police", puis "Message SMS" et "Composer numéro" chez moi, ces deux deniers ne sont pas accessibles...

>pour me connecter à free via modem interne du T39, j'ai dû régler le
>type de modem dans les paramètres réseau/adaptateur de modem
>bluetooth/modem bluetooth

OK Moi, ça ne marche que si je sélectionne Ericsson T39 9.6 V110. Si je veux une vitesse plus élevée, ça ne fonctionne pas...

>depuis, j'ai souscris le GPRS or par ce biais il faut que tu récupères le
>driver ericsson sur internet (et que tu le places dans la librairie)

Où le récupères-tu ?

Merci

re!
excuses-moi pour le retard (manque de temps en ce moment)
saches que en norme GSM la vitesse maxi de connexion est de 9600 bauds donc quoique tu sélectionnes, ça ne changera rien au surf!

pour le GPRS, va voir ici: http://www.macg.co/tribumac/services/visiter.php3?aUrl=http%3A%2F%2Fwww.aug-strasbourg.org%2Farticle.php%3Fsid%3D67469
fais quand même gaffe: les 10Mo sont très très vite cramés: je l'ai appris à mes dépends: +136€ de communications en plus ce mois-ci (ça fait mal!)
@+