iBook tué au thé, que récupérer ?

simonbo

Membre confirmé
18 Mars 2006
30
0
Bonjour,

Je vous écris car le iBook G4 14" de mon père est mort cette semaine après la chute d'une tasse de thé sur son auguste clavier...
Amené chez IC, ils nous chiffrent un changement de CM, MO et récup de données à 1000€ TTC. Le prix d'un Macbook. Donc on va juste récupérer les données, mais vu qu'on s'est battus il y a un mois pour une carte Airport sur eBay, on voudrait la récupérer.
Ma question est donc que peut-on récupérer d'autre ?
La carte Airport
La mémoire vive (la barette non soudée)
Le disque dur

??

Merci

Simon B

la coque, l'ecran, l'alim, la batterie (selon son autonomie), eventuellement le clavier... si une fois nettoyer il peut fonctionner... sinon, peut etre les touches... ca pourrait tjrs servir a quelqu'un...

Personellement je pense pas que le caliver soir recuperable… :( si il etait sous tension lorsqu'il a été arrosé il a du etre courcircuité… :rolleyes:
En revanche pourquoi la CM serais mort & pas la RAM ? & la Carte Airport? c'est juste dessous le clavier ca nan? :confused: :mouais:

Sinon le lecteur optique est recuperable, tout comme le HD… :) Je pense pas que ca a pu s'infiltrer a l'interieur de ces deux dernier…
& ce qu'a dit Kasparov…

By Jove! Tué par une tasse de five o clock tea!
God save the (i)book !

Est il réellement mort ?
Mort pour mort, j'oserai conseiller un démontage total, nettoyage minutieux à l'éthanol, remplacement de l'éventuel fusible de la CM, recherche des éventuelles marques d'un court circuit, séchage minutieux puis remontage et essai. Il n'y a rien à perdre, sinon du temps, et beaucoup à gagner.

Le DD est scellé, étanche dans son boitier, donc pas de pb avec les données a priori.

DrFatalis a dit:
Le DD est scellé, étanche dans son boitier, donc pas de pb avec les données a priori.

Exactement ! donc a mon sens payer pour une recup de données est un peu bête.
Tu peux le booter toi meme en mode target, ou le monter dans un autre portable/dans un rack.

Simple curiosité, cmb demandent t'ils pour la récup de données ?

Tu pourrais en retirer un peu de pepettes sur ebay en indiquant les degats

Y'a des gens qui achetent pour recuperer eux meme ce qu'il y a a recuperer

Remarque, si tu gagnes 100 euros c'est deja bien hein :D

Vélane a dit:
Tu pourrais en retirer un peu de pepettes sur ebay en indiquant les degats

Y'a des gens qui achetent pour recuperer eux meme ce qu'il y a a recuperer

Remarque, si tu gagnes 100 euros c'est deja bien hein :D
Toi, Jt'e sens au Rachat !! :D :D

Tssss, mauvaise langue , meme po vrai

Je sais déja pas quitter mon papier et mon stylo pour ecrire mon mémoire (ce qui explique mon niveau hautement intelligent en informatique) alors j'imagine meme po ce que je pourrais bien faire de pieces detachees :D

pour ce qui est de la récup de données, ce sont des données pro hyper importantes, et si le fait de démonter un disque dur ne m'effraie nullement (ex pciste inside lol), la fausse manip faisant perdre les données serait du plus mauvais ton. Elle est facturée 89€ HT
Je vais donc tenter un démontage une fois que l'ibook sera revenu, nettoyage itou et je vais voir ... de toutes facons, mon père a déja racheté une autre machine ce matin sur le refurb (un macbook pro, gaaaahhh) qu'il va payer HT et faire passer en frais pro donc effectivement plus rien à perdre ...
merci pour vos conseils, je signette et vous tiendrais au courant de l'avancement du démontage (et des problèmes aussi)

Simon B