• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

ibook + videoprojecteur = ?

chouchou

Membre confirmé
16 Septembre 2001
188
6
38
Je voulais savoir si on pouvait utiliser un videoprojecteur sur iBook blanc 500.

C'est tout, merci.

bluespot

Membre confirmé
5 Novembre 2001
235
2
www.casaGS.net
Il faut simplement s'assurer que le vidéoproject possède des branchements CINCH et qu'il supporte la norme NTSC.

J'ai déjà fait une visioconférence avec mon iBook 366, et je préfère de loin NTSC, car le rendu PAL fait que les images sont pas très stables (il y a des effets de "bave").

Sinon ca marche bien !

Jausse

Nouveau membre
14 Octobre 2001
17
0
Visiter le site
Moi, j'utilise la sortie pour moniteur de mon iBook 500. L'image au rétroprojecteur est superbe comme ça, bien meilleure que sur la sortie av

macarel

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2001
1 923
188
68
dans le pays du vent
Depuis que j'ai mon ibook 500, je l'utilise très souvent pour des présentations powerpoint sans aucun problème. J'utilises la petite bidule blanche (adaptateur) livré avec mon book sur la sortie écran. C'est magique.
Leen

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
Je suis d'accord avec jausse et leen,
La sortie ecran (avec l'adaptateur fourni) donne une bien meilleure resolution que la sortie AV.

J'en profite pour raconter une anecdote:
une fois j'ai eu affaire a un vieux retroprojecteur, et qd je lui connectais mon ibook, il ne projetait rien, je me suis rendu compte que le projecteur en question etait limite en reslotuion a 600X800.
Alors j'ai baisse la resolution de l'ecran sur mon ibook, et la miracle ca a tres bien marche!

je vous raconte tout ca, mais il est peu probable que vous tombiez sur ce genre de projecteur qui commencent a dater!